Salade d'été à la vinaigrette au cassis

Depuis notre déménagement dans notre belle maison en juillet l'an passé nous ne sommes maintenant qu'à quelques minutes en voiture de l'île d'Orléans, que nous parcourons plusieurs fois par année à la recherche de bons petits produits locaux.

C'est lors d'un de ces voyages que nous avons acheté de la crème de cassis, qui devait servir au départ à réaliser de délicieux Kirs...avec du bon vin blanc de l'île, bien entendu. C'est la gentille demoiselle avec qui nous avons discuté en faisant nos achats qui m'a donné l'idée d'une vinaigrette au cassis.

J'ai donc utilisé ma recette de vinaigrette habituelle et remplacé le sirop d'érable par la crème de cassis. C'est un délice!!!


Salade d'été à la vinaigrette au cassis


1 c. à table de moutarde Dijon
1/8 tasse de vinaigre de vin
1/8 tasse de crème de cassis
1/3 tasse d'huile d'olive
Sel et poivre

Salade :
Laitue, concombre, radis, avocat

Variante :
Remplacer l'huile d'olive par de l'huile de sésame grillé et la crème de cassis par du sirop d'érable pour une vinaigrette aux saveurs orientales.

P.S. Toutes mes excuses pour les mesures peut-être un peu bizarres...j'essai tant bien que mal de trouver des mesures précises mais je fais cette recette à l'oeil alors c'est vraiment selon vos goûts!

posted under |

1 Commentaires:

Tiuscha a dit...

Bonne idée cette vinaigrette fruitée, en y ajoutant quelques grains de cassis...

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments