Quiche à la betterave et au fromage de chèvre

Enfin de retour après plusieurs mois à étudier, bûcher et me décourager parfois, mais le tout en valait la peine puisque je termine ma dernière session de maitrise avec des A dans toutes mes matières et une moyenne générale de 87%. Je dois dire que je suis assez fière de moi!!

J'ai plusieurs recettes en banque à vous partager mais la motivation n'y est pas tellement, je préfère profiter de la vie, du beau temps et de mes temps libres (si limités depuis 3 ans!!) à faire toute autre chose que d'être sur mon ordinateur. Alors pour le retour en force on repassera, mais je profiterai certainement de quelques soirées pluvieuses pour reprendre mon retard de publication.

Voici donc une petite recette de Ricardo que j'ai réalisée pour un brunch avec la soeur de mon chum et son mari. J'ai substitué le feta pour du fromage de chèvre alors voici ma version.



Quiche à la betterave et au fromage de chèvre


2 betteraves jaunes
2 betteraves rouges

CROÛTE
310 ml (1 1/4 tasse) de farine tout usage non blanchie
Une pincée de sel
125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé froid, coupé en cubes
30 ml (2 c. à soupe) d’ eau glacée, environ

GARNITURE
1 bûchette de fromage de chèvre nature
310 ml (1 1/4 tasse) de lait
2 œufs, légèrement battus
30 ml (2 c. à soupe) de ciboulette fraîche ciselée
Sel et poivre


Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).


BETTERAVES
Envelopper individuellement les betteraves de papier d’aluminium.

Cuire au four environ 1 h 15 ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Laisser tiédir. Peler et couper en tranches de 1/2 cm (1/4 po). Réserver.


CROÛTE
Dans le bol du robot culinaire, mélanger la farine et le sel.

Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois, jusqu’à ce que le beurre ait la grosseur de petits pois. Ajouter l’eau.

Mélanger de nouveau jusqu’à ce que la pâte commence tout juste à se former. Ajouter de l’eau au besoin. Retirer la pâte du robot et former un disque avec les mains.

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte.

Foncer un plat à quiche de 25 cm (10 po) à fond amovible. Réfrigérer 30 minutes.

Placer la grille dans le bas du four.


GARNITURE
Dans un bol, mélanger le fromage, le lait, les œufs et la ciboulette. Saler et poivrer. Verser la préparation dans l’abaisse. Y étaler les betteraves en rosace en alternant les couleurs.

Cuire au four environ 45 minutes.
Laisser reposer environ 10 minutes avant de servir.

Délicieux chaud ou tiède.

Source : Ricardo

posted under , |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments