Salade de rotini aux tomates et au bocconcini

Nous avons plusieurs pique-niques en vue ces prochains jours alors je me défoule dans la cuisine présentement...en espérant que la température coopère un peu! Voici une des recettes de salade que j'ai réalisée aujourd'hui.


Salade de rotini aux tomates et au bocconcini


Vinaigrette au vinaigre balsamique
6 1/2 c. à tab (100 ml) d'huile d'olive
2 c. à tab (30 ml) de vinaigre balsamique
2 gousses d'ail hachées finement
1/4 t (60 ml) d'oignons verts hachés finement
3 c. à tab (45 ml) de basilic frais, haché
sel et poivre noir du moulin

Salade de rotini
2 t (500 ml) de rotini cuits, refroidis
1 contenant de fromage bocconcini, coupé en quatre (400 g)
4 tomates coupées en gros dés
1/2 t (125 ml) de parmesan râpé ou en copeaux


Préparation de la vinaigrette
Dans un contenant hermétique, mettre l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, l'ail, les oignons verts et le basilic. Fermer le couvercle et agiter vigoureusement. Saler et poivrer.

Préparation de la salade
Dans un saladier, mélanger les pâtes, le fromage bocconcini et les tomates. Ajouter la vinaigrette et mélanger pour enrober les ingrédients. Parsemer du parmesan.

Source : Coup de Pouce

posted under , |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments