Potage à la courge musquée

J'ai poursuivi mon souper de samedi avec ce merveilleux potage à la courge musquée. Je me suis tellement délectée de ma première expérience que j'ai décidé de récidiver avec une version différente cette fois-ci mais toute aussi délicieuse.

Mes invités étaient un peu craintifs lorsque j'ai révélé le contenu de mon potage, mais ils ont tous été conquis...à la première louche!

Encore une fois j'ai modifié quelque peu la recette originale, alors je vous présente ici ma version.


Potage à la courge musquée


4 livres de courge musquée (ou de toute autre courge, incluant la citrouille), épépinée, coupée en morceaux d'un pouce et pelée
2 pommes de terres coupées en dés
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 oignon moyen
4 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de lait
Sel et poivre
Environ 2 c. à soupe de crème fraîche ou de crème sure (facultatif)
Environ 2 c. à soupe de ciboulette hachée (facultatif)


Préchauffer le four à 400 ºF/200 ºC.
Mélanger les morceaux de courge avec de l'huile dans une rôtissoire et cuire environ une heure, jusqu'à ce que les morceaux soient bien cuits.

Dans une casserole, faire revenir doucement l'oignon et les pommes de terre dans l'huile d'olive jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.

Ajoutez les morceaux de courge à la casserole, puis verser juste assez de bouillon pour couvrir les légumes. Mijoter une quinzaine de minutes et laisser refroidir.

Lorsque le mélange est assez refroidi, utiliser un pied mélangeur pour réduire les légumes en purée lisse.

Incorporer le lait, chauffer doucement et, au goût, assaisonner avec le sel et le poivre.

Verser le potage dans des bols. Déposer une cuillerée de crème fraiche, saupoudrer de ciboulette et ajouter un peu de poivre noir.

Source : Laura Calder

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments