Croissants aux amandes
Dans le congélateur du sous-sol nous avons une énorme boîte de croissants. Tellement énorme qu'on a beau en prendre, il en reste toujours autant. J'ai même parfois l'impression que les croissants se régénerent au fur et à mesure...je vous le jure!! J'en prends quelques-uns et deux semaines plus tard quand j'y retourne il semble en avoir plus qu'avant...
Depuis 4 mois que nous travaillons sur cette satanée boîte de croissants et je dois dire que je suis un peu découragée et plutôt tannée d'en manger. Heureusement qu'il y a des recettes comme celle-ci, que j'ai trouvée en naviguant au hasard des blogs et que je me suis empressée de réaliser. Et quelle recette! Ces croissants sont absolument délicieux. J'adore!!! À faire et à refaire...
Bon, qui vient déjeuner à la maison? C'est que j'ai des croissants à passer moi...
Bon, qui vient déjeuner à la maison? C'est que j'ai des croissants à passer moi...
Croissants aux amandes
8 croissants
Sirop
1 tasse (250 ml) d'eau•1/3 de tasse (65 grammes) de sucre
1 cuillère à table d'Amaretto
Crème d'amande
1 tasse (120 grammes) de poudre d'amandes
1/2 tasse (100 grammes) de sucre
1 cuillère à thé d'extrait d'amande
1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
1/2 tasse (120 grammes) de beurre mou
2 oeufs
1 cuillère à table d'Amaretto
Des amandes effilées, pour saupoudrer
Du sucre à glacer, pour saupoudrer
Couper les croissants en deux dans le sens de l'épaisseur.
Préchauffer le four à 400 F (200 C). Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.
Sirop
Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, le sucre et l'Amaretto sur feu moyen-vif. Laisser cuire quelques minutes, ou jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout. Laisser refroidir.
Tremper généreusement chaque croissant (le dessous et le dessus) dans le sirop puis les disposer sur la plaque préparée.
Crème d'amande
Battre le beurre avec le sucre, l'extrait d'amande, l'extrait de vanille et la poudre d'amandes au batteur électrique à vitesse maximale, jusqu'à ce que le mélange soit "mousseux".
Ajouter les oeufs, un à un, et battre encore 3 à 4 minutes (le mélange sera très léger). Ajouter l'amaretto et bien mélanger.
Garnir généreusement la moitié inférieure des croissants de crème d'amandes et recouvrir la partie supérieure des croissants. Parsemer d'amandes effilées.
Cuire au four 15 minutes ou jusqu'à ce que la crème d'amandes soit prise et le dessus des croissant légèrement doré. Sortir les croissants du four et saupoudrer généreusement de sucre à glacer.
Source : Adaptation d'une recette de Jasmine Cuisine
4 Commentaires:
Hi! Tu as du acheter chez Costco la grosse boîte de croissants, moi je ne l'achète plus c'est trop un grand nombre!
Une bien belle idée cette recette pour passer ces fameux croissants, j'adore le goût de l'amande:)
Oui Esther c'est exactement ça! J'avais demandé a mon chum d'acheter des croissants pour un brunch et il est revenu avec cette boîte de 60...lol
Quoique maintenant avec cette recette il va peut-être m'en manquer c'est tellement bon!!!
Hummmmm... ça m'a l'air trop trop bon !
Tannée???? de manger des croissants??? Ça se peut ça???? Eh bien, je m'invite clairement surtout si tu nous sers ces belles gourmandises!
Publier un commentaire