Rouleaux de printemps - 1er essai concluant!

Ça y est, après plusieurs semaines (plusieurs mois en fait) d'hésitation, je me suis finalement lancée ce soir dans la confection de rouleaux de printemps maison.

J'ai trouvé que la réalisation, bien qu'intimidante au début, est très facile et rapide. Le plus long consiste à couper les légumes et préparer tous les ingrédients pour la confection des rouleaux. Pour la recette, j'ai été inspirée par les makis de tartare végé du Sushi Shop, que j'adore énormément.


Rouleaux de printemps style Sushi Shop



1 carotte râpée
Quelques feuilles de laitue
1/2 piment coupé en lanières
2 échalotes coupées en dés
3 tomates séchées coupées finement
2 oeufs
Vermicelles de riz
Feuilles de riz
Mayonnaise épicée
Graines de sésame noires



Faire cuire les oeufs en oeufs brouillés. Réserver.

Faire cuire les vermicelles de riz 3 minutes dans l'eau bouillante.

Couper tous les légumes et disposer les ingrédients dans des plat sur la table, afin que tout soi à porter de la main lors de la réalisation des rouleaux.

Ramollir une feuille de riz dans de l'eau tiède, égoutter et placer sur un linge propre.

Disposer les ingrédients sur la feuille de riz en quantité et dans l'ordre de votre choix. Laisser un bon 4 à 5 cm d'espace libre entre vos ingrédients et le haut de la feuille de riz.

Rabattre le haut de la feuille de riz sur les ingrédients puis faire de même avec les deux côtés. Tourner ensuite le rouleau sur lui-même pour sceller le tout.

Déguster avec une mayonnaise épicée maison.


posted under , |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments