Carrés de gourmandise en préparation des paniers gourmands 2007

Alors voilà, j'ai décidé encore cette année d'offrir à Noël mes fameux paniers gourmands tant attendus. Enfin...je crois bien qu'ils sont attendus...sinon tant pis, je les fais quand même, bon! Pour ce faire, j'en suis à tester des recettes gourmandes à souhait sur mes collègues de travail, qui ne demandent pas mieux que de faire les cobayes jusqu'aux fêtes.

Voici deux recettes que j'ai réalisé dans le courant des deux dernières semaines et que je n'ai pu poster avant, faute de temps. Ces deux recettes proviennent du blog les Gourmandises d'Isa pour lequel j'ai une préférence marquée, puisque c'est son blog qui m'a fait découvrir la blogosphère culinaire, il y a près d'un an déjà. Par ailleurs, c'est avec la consultation intensive de son blog pendant des semaines que s'est développée en moi l'envie de commencer le mien. Un gros merci pour l'inspiration, Isa!

La première cette est enfantine à réaliser et terriblement délicieuse, quoique surprenante, puisque des ingrédients peu communs entre dans sa composition.


Carrés au caramel Skor


1 paquet de 200g biscuits Ritz
1 paquet de 200g pépites de caramel "Chipit" SKOR
1 boîte (300 ml) lait concentré sucré (Eagle Brand)

Émietter finement les biscuits Ritz. (J'ai fait cette opération directement dans le sac avant de l'ouvrir)

Mélanger les pépites de caramel et le lait concentré sucré avec les miettes de biscuits Ritz.

Verser dans un plat carré de 8" X 8" (20 cm x 20 cm) tapissé de papier parchemin. (Environ...moi j'avais un plat rectangulaire qui a très bien fait l'affaire)

Cuire au four préchauffé à 350 ºF (180 ºC) de 18 à 20 minutes.

Laisser refroidir et couper en carrés.

Recette provenant du site d'Eagle Brand.


== == == == ==


La deuxième recette m'avait séduite par son côté pratique, car elle permet de terminer les pots de confiture laissés à l'abandon dans le fond du frigo. D'après la liste des ingrédients, il me semblait que ces petits carrés de confiture seraient bien bons mais tout de même, pas à ce point! J'ai vraiment adoré le résultat et le mélange des saveurs de la mince couche de gâteau du dessous, recouverte de confiture et agrémentée de la petite touche croquante de noix de coco râpée...Quel délice! Une recette que je referai assurément pour les fêtes.


Carrés à la confiture



1 tasse farine
1/2 tasse beurre (ou margarine)
1 oeuf
1 c. à table lait
1 c. à thé poudre à pâte
Pincée sel


1 tasse confiture au choix (j'ai mélangé bleuet et fraise)


1 oeuf battu
1 tasse sucre
3 c. à table beurre ou margarine fondu
1 1/2 tasses noix de coco râpée non sucrée




Chauffer le four a 325F (160 C).

Mélanger le beurre, la farine, le sel et la poudre à pâte.

Battre l'oeuf et le lait et ajouter au mélange précédent.

Bien mélanger.

Presser fermement au fond d'un plat de 9" x 13" ou (23 x 33 cm).

Verser la confiture sur le dessus.

Mélanger le deuxième oeuf avec le sucre, le beurre fondu et la noix de coco.

Verser sur la confiture.

Cuire 25 minutes ou jusqu'à doré.


J'ai fait cuire 1 ou 2 minutes à GRILL afin d'avoir un beau dessus croquant, car après les 25 minutes proposées, le dessus était toujours affreusement pâle et que le reste du dessert était bien cuit.

2 Commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Mmmmmhhh, ils ont beaucoup de chance ceux qui recoivent tes paniers! J'aime beaucoup tes recettes...

Bises,

Rosa

Le palais gourmand a dit...

Simple mais qui fut très appréciés des résidents ou ma sœur travaille. C'est à refaire.

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments