Fondant sublime aux biscuits à la crème
Voici la deuxième recette réalisée pour la pause gourmande...cette recette, je l'avais repérée dans un magazine depuis des mois et j'attendais patiemment le moment propice pour la réaliser. J'ai été un peu déçue toutefois, car elle n'est pas arrivée à la hauteur de mes espérances...quoique, peut-être suis-je un peu injuste à leur égard, car il était complètement impossible de rivaliser avec le goût exquis des barres décadentes chocolat-caramel...!!!
Fondant sublime aux biscuits Oreo
3 pqts (170 g chacun) pépites de chocolat blanc
1 boîte (300 mL) lait concentré sucré Eagle Brand
Pincée de sel
2 tasses (500 mL) biscuits au chocolat fourrés à la crème (Oreo), broyés grossièrement
Fondre le chocolat avec l’Eagle Brand et le sel. Retirer du feu. Incorporer les biscuits broyés.
Étendre uniformément dans un moule carré de 8 po x 8 po (2 L), tapissé de papier parchemin.
Réfrigérer 2 heures ou jusqu’à ce que la préparation soit ferme. Couper en carrés.
Conserver à température ambiante, dans un contenant hermétique.
Recette tirée du site d'Eagle brand.
3 Commentaires:
Une tuerie! Rhhaaa, cette gourmandise me plaît beaucoup!
Bises,
Rosa
Bonjour!
Je découvre ton blogue à l'instant grâce au message que tu m'as laissé sur le mien. Toutes ces gourmandises! C'est totalement mon genre! Hi hihi.
Pour répondre à ta question sur la gelée de pommes, il est conseillé de ne pas presser le sac justement pour ne pas brouiller la gelée. Mais si tout c'est arrangé à la cuisson pour toi, tant mieux!
Et pour le sucre, malheureusement, c'est difficile de réduire les quantités car le processus de gelification ne se fait qu'avec une quantité suffisante de sucre. Il faut qu'il y ait au moins 66% (les 2/3 de la quantité de liquide) de sucre dans la recette pour que ça prenne. Donc, tu peux réduire un peu, mais pas trop! Tu dois demeurer au dessus de ce pourcentage.
Bonne journée!
Mmmmmmmmmm. Bon, un commentaire ordinaire, hein ? Mais Mmmmmmmm. Envie de tenter le coup. C'est rare, dans mon cas ! ;-)
Publier un commentaire