Chocolatines fraîchement sorties du four


En premier lieu, voici quelques images de mon voyage à Cuba, qui s'est extrêmement bien déroulé, soi dit en passant...Malgré les quelques soubresauts de la température. Je suis autant bronzée que je peux l'être, ce qui n'est pas tellement par rapport à la moyenne des gens, étant donné mon teint très pâle, mais tout de même, je trouve toujours très agréable de commencer l'été avec "un petit fond"!







Maintenant, la recette. Il y a plusieurs jours, je suis tombée sur cette recette en me promenant dans les petites gourmandises de Miss Cri Cri et je me suis aussitôt dit que je devais absolument essayer! Une recette combinant rapidité et facilité d'exécution? C'est pour moi!

Et pour compléter le tout, le résultat est délicieux! Depuis le temps, j'ai pu repérer d'autres recettes de chocolatines que je compte bien tester, car si jamais j'arrivais à trouver une recette meilleure que celle-ci...quel délice ce serait!!!


Chocolatines


250 g (1 1/2 tasse) de farine
1 c. à thé de sel
1 sachet de levure
120 ml de lait à température ambiante
40 g de sucre
100 g de beurre mou
1 oeuf pour dorer
Chocolat en barres



Mettre tous les ingrédients sauf le chocolat dans la MAP selon l'ordre requis puis lancer le programme "pâte".

À la fin de programme, étaler la pâte au rouleau en un rectangle de 20cm x 50cm et couper en 6 bandes égales.

Poser une barre de chocolat sur le bord du rectangle. Rouler 2 fois, poser une autre barre et finir de rouler.

Poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin et laisser lever 40 minutes.

Préchauffer le four à 425°F (220°C).

Ajouter une cuillère à soupe de sucre à l'oeuf battu et dorer les chocolatines.

Enfourner pendant 15 minutes tout en surveillant la coloration.

posted under |

7 Commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

De belles photos! Merci pour ce moment d'évasion!

Ces chocolatines sont extrêmement tentantes! Je salive à la vue de ce chocolat qui coule tel de la lave en effervescence!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Moi qui ne vais pas tarder à prendre mon petit déjeuner, tes chocolatines me mettent en appétit. Et tes photo me permettent de m'évader loin de la grisaille ambiante.

Lili a dit...

Ca m'ouvre l'appétit je viens de prendre mon café au boulot avec un pain au chocolat industriel !!!

Anonyme a dit...

C'est criminel de nous montrer une telle merveille!! Rooooo le chocolat encore chaud qui fond (voire qui coule lol) sur la chocolatine...je ne peux pas resister! J'ai trop faim en plus!!

Anonyme a dit...

Ciao,

je suis Cecilia, je les ai preparés hier soir, c'etaient trés bon!!!!

WOW

Bises

C.

Jasmine a dit...

Quelles belles chocolatines fondantes! Et ces photos, je t'envie!

Anonyme a dit...

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the MP3 e MP4, I hope you enjoy. The address is http://mp3-mp4-brasil.blogspot.com. A hug.

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments