Penne sauce tomate et oignons caramélisés

Ouf! Déjà un mois que je suis absente sur mon blog! Les jours passent à une vitesse folle, je n'ai pas le temps de passer sur les blogs et encore moins de cuisiner de nouveaux trucs, malheureusement. Et puis, avec le beau temps qui semble arriver efin, je préfère de loin profiter au maximum du soleil que de me terrer devant mon ordinateur.

Et puis, j'en suis à réaliser mon paquet pour le "Donner au suivant"...je ne peux tout de même pas révéler mes surprises!!

Nous nous nourrissons quand même assez régulièrement ici et voici donc une belle recette tirée du dernier livre de Josée Di Stasio, que j'ai trouvé sur le site du magasine Châtelaine.

Cette recette de pâte est très simple et ne révolutionnera pas l'univers de la cuisine mais, avec du bon fromage parmesan frais, elle est délicieuse.


Penne sauce tomate et oignons caramélisés


2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d'huile
2 oignons espagnols ou rouges, tranchés
1 gousse d’ail, écrasée ou hachée finement
1/4 c. à thé ou au goût de piments broyés
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates en dés ou entières hachées
2 c. à thé de romarin frais ou 1/2 c. à thé de romarin séché
500 g (1 lb) de penne
pecorino romano ou parmesan en copeaux ou râpé
sel et poivre du moulin


Dans une poêle, chauffer le beurre et l’huile sur feu moyen. Y faire caraméliser les oignons environ 20 minutes, en remuant régulièrement.

Retirer le quart des oignons caramélisés et réserver pour la garniture. Poursuivre la cuisson en ajoutant l’ail, les piments broyés, les tomates et le romarin.

Saler, poivrer et laisser mijoter à découvert environ 20 minutes.

Dans une grande casserole, cuire les pennes dans de l’eau bouillante salée. Égoutter.

Servir les pâtes enrobées de la sauce aux oignons et garnir avec l’oignon réservé et du pecorino romano ou du parmesan.

posted under |

1 Commentaires:

Julie a dit...

je suis exactement comme toi c'est temps-ci manque de temps chronique pour mon blog, cette recette est délicieuse je l'ai fait à quelques reprises. Bon Weekend Carja!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments