Salade de betteraves et pommes vertes

Voici une entrée originale et toute en couleurs. Elle me vient d'une collègue de travail (Merci Marie Julie!), qui elle-même l'avait dénichée sur le site de SOS Cuisine.

Comme la plupart des recettes publiées sur ce blog, elle est simple et rapide à réaliser. Lorsque tous les ingrédients sont réunis, la pomme prend une belle couleur rosée, ce qui rend le plat très coloré. Le mélange du suret de la pomme verte et du sucré de la betterave vous surprendra.

J'ai utilisé une vinaigrette composée d'huile de sésame, de vinaigre balsamique et de sirop d'érable pour aromatiser ma salade puisque la vinaigrette proposée n'était pas à mon goût.


Salade de betteraves et pommes vertes


2 betteraves
1 pomme verte
Vinaigrette au choix
Sel et poivre

Vinaigrette classique :
3/4 tasse d'huile d'olive extra vierge
3 1/2 c. à soupe de vinaigre de vin
1 c. à soupe de moutarde de Dijon


Préparer les betteraves: bouillir ou cuire à la vapeur environ 25-30 min. Laisser refroidir quelques minutes, puis peler les betteraves, les couper en dés d'environ 1,5 cm de côté, et déposer ces dés dans un saladier.*

Trancher les pommes en dés d'environ la même grosseur que pour les betteraves, sans les peler mais en éliminant le trognon. Ajouter les pommes aux betteraves dans le saladier.

Verser la vinaigrette, saler et poivrer. Touiller et servir.



* J'ai pris le chemin facile et utilisé des betteraves en conserve...

posted under |

5 Commentaires:

Esther B a dit...

Très beau montage tout en couleur:)

Anonyme a dit...

de jolies couleurs et le plein ed vitamines!

Anonyme a dit...

C'est très joli et sûrement très bon ; je testerais bien avec de l'huile de noix !

Choupikyky a dit...

Quels couleurs vives!WOW!Ça l'air succulent miam!J'aime!

Anonyme a dit...

À chaque fois que je viens ici, je me dis que tu as non seulement un talent pour dénicher des recettes super alléchantes, mais en plus, tu as un réel pif pour la présentation!!!

Si tu as deux minutes, viens voir sur mon blogue, je t'y donne la tague!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments