Un beau (et si bon!) coulant au chocolat...ou le remède de Mimine pour tromper la solitude...

J'ai craquée! Hier j'étais seule à la maison et j'avais envie d'une petite gâterie choco. Et quoi de mieux qu'un bon petit coulant en solitaire pour profiter de la solitude qui fait tant de bien après toutes ces journées de visite.

Je poste la recette pour vous mes amis, qui n'ont pas la chance de connaître et d'apprécier le merveilleux blog de Mimine, qui regorge de milles et une idées chocolatées.


Coulant au chocolat de Mimine
(1 gros coulant -- ou 2 petits coulants)



35 g de chocolat à 70% de cacao
1 oeuf
15 g de farine
40 g de sucre
30 g de beurre


Beurrer l'intérieur du ramequin (j'ai utilisé mon moule silicone en coeur).

Placer le ramequin (ou le moule) 5 minutes au réfrigérateur. Saupoudrer l'intérieur de farine et retourner pour faire tomber l'excédent.

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie micro-ondes quelques secondes.

Ajouter le beurre en petits morceaux et bien mélanger pour obtenir une crème lisse et brillante.

Battre l'oeuf entier avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.

Verser la crème au chocolat dans le mélange oeuf/sucre et bien mélanger.

Incorporer délicatement la farine.

Verser la préparation dans le ramequin (ou le moule). et placer pendant une 1 heure au réfrigérateur. (Oups! J'ai totalement sauté cette étape mais tout était parfait quand même!!!)

Placer le ramequin (ou le moule) sur une plaque à pâtisserie.

Cuire au four 10 minutes à 210°C (environ 400F).

Reposer quelques minutes à la sortie du four avant de servir.



posted under |

10 Commentaires:

Anonyme a dit...

Je vois que l'on a eu la même idée!
C'est délicieux.
Isabelle

Anonyme a dit...

Contente qu'il t'ai plus !! on voit vite les gourmandes ! mais c'est si bon

Anonyme a dit...

Mais quelle photo! Les recettes de Mimine sont toutes plus allechantes les unes que les autres!

Anonyme a dit...

ha!!! c'est difficile d'etre triste en mangeant cette merveille!
margot
margotcuisine.canalblog.com

Anonyme a dit...

Une belle compagnie pour une soirée chocolatée dis moi ;-)

Anonyme a dit...

Magnifiquement coulante cette merveille. Wahouhou !! J'arrive avec ma tite cuillère.
Chrys

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Je viens d'aller sur Périgord blanc qui nous présente aussi un bon fondant au chocolat. C'est trop injuste j'en veux aussi

Fabienne a dit...

Comment ne pas fondre pour lui !!!!

Mélanie a dit...

Mioum! Mioum!
Que ça doit être bon!

P.S. Merci pour ton commentaire laissé sur mon blog.
:)

Anonyme a dit...

J'aime quand on peut ajouter l'oeuf en entier: On déguste plus rapidement et ça fait moins de vaisselle!
La 2ème photo est sublime...

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments