Pain de mie à la MAP

À Noël passé, j'ai reçu ma machine à pain en cadeau et depuis ce temps, je continue inlassablement ma quête de la recette parfaite. J'ai bien aimé cette version, bien qu'elle n'ait pas levée autant que j'aurais voulu. Je l'ai même essayé une 2e fois, avec le même résultat. Qu'est-ce que je peux bien faire de mal???

Je vous la partage tout de même, puisque ce pain est délicieux.


Pain de mie à la MAP


120 ml d'eau
110 ml de lait
2 c. à thé de sel
450 g de farine
2 c. à soupe de sucre
1 sachet de levure
20 g de beurre mou


Mettre le programme pâte.

A la fin du programme sortir le pâton de la cuve et pétrir un peu à la main.

Façonnez 4 boules identiques que vous placez dans un moule à cake et laissez lever 40 minutes.

Badigeonnez d'un jaune d'œuf battu additionné d'un peu de lait.

Faire cuire au four pendant 25 min dans un four préchauffé à 180°C (350F)


Source : Miss Cri Cri

posted under , |

1 Commentaires:

Esther B a dit...

Ça fait plusieurs fois que je vois passer cette recette et il me tente beaucoup:)
Quelle grandeur de moule as-tu pris?

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments