Duo de sorbet poire & mandarine

Je ne sais pas si je peux qualifier ce dessert de "recette"...c'est à ce point facile à réaliser. Voici un sorbet sans sorbetière, à réaliser en 2 temps, 3 mouvements...vraiment! Une belle façon de manger des fruits et de se rafraîchir...maintenant si l'été peut finir par arriver...!


Duo de sorbet poire & mandarine


Poires en conserve, avec le jus
Mandarines en conserve, avec le jus.

Verser les poires et leur jus dans un contenant. Fermer et congeler.
Faire de même avec les mandarines.

Lorsque les poires sont congelées, sortir du congélateur et laisser environ 30-45 minutes à la température pièce pour faciliter la manipulation.

Couper en carrés et broyer dans le robot culinaire jusqu'à consistance lisse.


Ne pas surcharger le robot. Il est préférable de broyer les fruits en deux ou trois temps pour obtenir un meilleur résultat.

Faire de même avec les mandarines.

Remettre au congélateur pour environ une heure ou deux avant de servir.

posted under , |

1 Commentaires:

Anonyme a dit...

ouf...fatiguant tout ca lollll
si la chaleur peut arriver ......

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments