Sauce rosée pour pâtes

J'adore la sauce rosée et je n'avais jamais pensé vraiment en faire moi-même. C'est en tombant par hasard sur le blog de Pixel, où elle partage sa "fidèle sauce rosée", que j'ai eu envie d'essayer en me disant: "tout à coup que...c'est aussi bon qu'au resto?" Comme vous pouvez vous en douter, je n'avais pas toute ma tête à ce moment car bien entendu c'est 1000 fois meilleur!

J'ai fait quelques modifications à la recette originale en substituant une partie de la sauce tomate par de la pâte de tomate. Je n'ai donc pas eu besoin d'utiliser la fécule de maïs. De plus, comme il me manquait de crème j'ai complété avec du lait et c'était encore mieux car plus léger.


Sauce rosée pour pâtes


1/3 de tasse d'oignon rouge émincé
1/3 de tasse de champignon émincé
1 1/2 tasse (375 ml) de crème champêtre 15%
1/2 tasse (125 ml) de lait 1%
213 ml de sauce tomate Hunts
156 ml de pâte de tomate Hunts
1/3 de tasse de fromage parmesan râpé
2 c. à table d'huile d'olive
1/2 c. à thé de persil
1/2 c. à thé de Basilic
1 gousse d'ail écrasée
1 c. à thé de sucre
1 c. à thé de sel
1 pincée de poivre


Dans un poêlon, chauffer l'huile et rôtir les oignons et les champignons.

Ajouter la sauce tomate, la pâte de tomate, le basilic, le persil, le sucre et le fromage parmesan et mijoter 10 minutes à feu doux.

Ajouter la crème et le lait, mijoter quelques minutes et servir.

posted under |

1 Commentaires:

pixel. a dit...

Coucou! Très heureuse que tu as aimé, en plus un nouveau blog à visiter ! Je te remercie pour ton gentil commentaire :)

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments