Boter Vlaai

Au bureau il y a quelques semaines nous avons fait un concours de tarte Hollandaise. C'est qu'une de mes collègue vient de la Hollande et fait une exquise tarte au beurre...donc elle ne peut donner la recette! Alors nous nous sommes mis à chercher sur internet des recettes de tarte similaires afin d'avoir enfin le secret...ou quelque chose qui s'y rapproche.

Je crois bien que nous avons trouvé, quoique j'ai en tête quelques modifications pour un prochain essai pour ma tarte qui n'était pas tout à fait au point et que sa tarte à bien entendu triomphée sur les nôtres...Mais ce n'est pas grave, car ce petit concours était très agréable à faire!


Boter Vlaai


Pour la pâte sablée :
250 g de farine
125 g de sucre
100 g de beurre
1 oeuf
1 pincée de sel

Pour la crème :
250 ml de lait
40 g de sucre
2 oeufs
50 g de fécule
1 sachet de sucre vanillé

On peut aussi remplacer la crème par du pouding Jello vanille ou de la costade Bird's


Préchauffez le four à 350F.

Préparez la pâte :
Dans un bol, mélanger l'oeuf avec le sucre en poudre, la pincée de sel.
Dans un autre bol, mettre la farine et faire un puits au centre
Verser le contenu du premier bol, puis ajoutez le beurre ramolli.
Pétrisser le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Étaler la pâte au rouleau directement sur du papier sulfurisé.
Foncer un moule à tarte avec la pâte.
Saupoudrer la pâte de 1/3 à 1/2 tasse de chapelure à biscuit Graham

Préparez la crème :
Dans un saladier, crémer les jaunes d'œufs avec le sucre.
Ajouter le lait et la fécule.
Ajouter quelques gouttes d'extrait d'amande amère et fouettez énergiquement.

Préparer la croustade :
Mélanger : 75 g de beurre froid + 75 g de sucre + 150 g de farine
Mélanger beurre, sucre et farine, faire des grumeaux consistance légère, et en recouvrir la tarte.

Placer au four 30 à 40 min ou jusqu’à bruni un peu.
Laissez refroidir avant de déguster.

Trucs :
Ajouter de la poudre d'amandes à la crème et un peu de vanille en grains

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments