Scones aux bleuets
Délicieuse gâterie incontournable du service du thé à l’anglaise, mais qui se déguste tout aussi bien en dessert, en y ajoutant crème fouettée et petits fruits ou au petit déjeuner.
L'arôme qui s'échappe du four est exquis, quelle douce façon de se réveiller. À faire à l'occasion d'un petit matin paresseux.
L'arôme qui s'échappe du four est exquis, quelle douce façon de se réveiller. À faire à l'occasion d'un petit matin paresseux.
Scones aux bleuets
375 ml (1 1/2 tasse) de farine tout usage
15 ml (1 c. à soupe) de poudre à pâte
1 pincée de sel
45 ml (3 c. à soupe) de sucre
90 ml (6 c. à soupe) de beurre froid
180 ml (3/4 tasse) de lait, tempéré
250 ml (1 tasse) de bleuets
Préchauffer le four à 180ºC (350ºF). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Y couper le beurre à l’aide d’un coupe-pâte ou de deux couteaux. Ajouter le lait et bien mélanger avec un couteau.
Ajouter les bleuets et mélanger.
Pétrir pour obtenir une pâte lisse et souple. Ajouter un peu de farine au besoin. La pâte doit être très souple mais non collante.
Sur un plan de travail enfariné, abaisser la pâte avec les doigts à environ 2 cm (3/4 po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 7,5 cm (3 po) de diamètre, découper 10 cercles dans la pâte. Déposer les scones sur la plaque. Couvrir d’un linge et laisser reposer 30 minutes dans un endroit tiède.
Cuire au centre du four de 15 à 20 minutes.
Laisser tiédir. Servir à la température de la pièce avec de la crème Devon et une belle variété de confitures.
Source : Ricardo
4 Commentaires:
Je suis une AMOUREUSE des scones! Et ce, sous toutes ces formes. Autant en version salé que sucré. Malgré le fait que j'en fait une panoplie de sortes, je ne crois pas encore avoir essayé ceux-ci. C'est avec plaisir que je prends cette recette en note pour la cuisiner
Des scones... ça fait longtemps que j'ai cuisiné ça! Les tiens on l'air délicieux et bien remplis de beaux bleuets!!!
c bon ça dis donc
Très bonne recette. J'y ai cependant apporté quelques modifications: j'ai mis environ 1/4 de tasse de gingembre confit, puis au lieu de couper les scones à l'emporte-pièce, j'ai plutôt fait une forme circulaire, comme un grand biscuit, que j'ai fait cuire puis couper en pointes. Avant de passer au four, j'ai parsemé le dessus de gros sucre de cane.
Publier un commentaire