Portobellos farcis au fromage et à la sauce marinara

C'est en me promenant sur le site de pinterest que je suis tombée sur cette merveilleuse recette, une autre que nous réaliserons encore et encore...au risque de me répéter, quel délice!

J'adore ce genre d'accompagnement, qui pourrait bien être le plat parfait : le portobello farci se déguste facilement lors d'une chaude journée d'été accompagné d'un bon verre de rosé mais du même coup, la présence de la sauce marinara confère au plat un air de "comfort food", à déguster pour se réchauffer le coeur et l'esprit après une de ces longues et froides journées d'hiver...

Portobellos farcis au fromage et à la sauce marinara



1/2 tasse de chapelure à l'italienne (chapelure "nature" agrémentée d'épices Mrs. Dash, pour moi)
1 tasse de parmesan fraîchement râpé, divisée
1 cuillère à thé de paprika doux (pimenton pour moi)
1/4 tasse de persil frais haché, divisé
2 cuillères à thé de sel, divisées
1 oeuf
1/2 cuillère à thé de poivre noir fraîchement moulu
1 gousse d'ail hachée
4 grands champignons portobello brossés
1-1/2 tasse de fromage (mozzarella ou autre)
1 tasse de sauce marinara

Placer une grille de cuisson dans le tiers supérieur du four. Préchauffer le four à 400F.

Tapisser une plaque de cuisson d'une feuille d'aluminium. Placez une grille de cuisson sur la plaque et vaporiser d'enduit anti-adhésif.

Mélanger la chapelure, 1/2 tasse de fromage parmesan, 3 cuillères à soupe de persil, le paprika et 1 cuillère à thé de sel dans un plat peu profond.

Dans un autre bol, mélanger l'œuf, le restant du sel, le poivre et l'ail. Bien mélanger.

Tremper les champignons dans le mélange d'oeuf, puis dans le mélange de chapelure en veillant à ce que les deux côtés soient complètement recouverts de chapelure.

Déposer sur la grille - pied vers le bas - et cuire au four pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que les champignons soient tendres. Retirer du four.

Augmenter la température du four à 450F. Pendant ce temps, tourner les champignons sur la grille et farcir chaque champignon en parts égales avec le parmesan, le fromage mozzarella et la marinara.

Remettre au four et cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu et les champignons soient réchauffés, environ 10 minutes. Saupoudrer avec le persil.

Source : One perfect bite

posted under , , |

2 Commentaires:

Kim a dit...

Miam! J'adore ça!

France a dit...

Voilà l'autre recette que j'ai choisie chez toi et je te dis merci..vraiment à mon goût!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments