Poitrines de poulet rôties au citron et à l'origan

Une autre bonne recette style "je garroche tout dans un plat et puis envoye dret dans le four", comme je les aime. Encore une fois cette semaine, il faisait beaucoup trop chaud pour faire cuire un plat au four pendant 1 heure, mais après avoir écouté l'émission de Josée Di Stasio, j'avais juste envie d'en manger. J'étais quand même bien contente car nous nous sommes régalés et je me promets d'en refaire...cet automne!


Poitrines de poulet rôties au citron et à l'origan



4  poitrines de poulet légèrement dégraissées (ou un poulet coupé en 8)
4 à 5 pommes de terre Yukon Gold moyennes, coupées en 8 quartiers
4 gousses d’ail dégermées, coupées en 2
1 oignon (rouge ou Vidalia) coupé en quartier
1/2 tasse d’huile extra vierge
Le jus et le zeste de 1 citron râpé finement
2 c. à soupe de concentré de bouillon de poulet (Bovril)
1 c. à soupe d’origan séché
1 tasse d’eau
Sel de mer et poivre du moulin


Préchauffer le four à 190°C (375°F).

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients sauf l’eau.

Recouvrir le fond d’une rôtissoire ou d’un plat de cuisson d’un papier-parchemin (facultatif) et y déposer le poulet, puis l'entourer des autres ingrédients. Ajouter l’eau.

Cuire pendant 1 heure au centre du four, en retournant les morceaux de poulet et en remuant les pommes de terre deux à trois fois pendant la cuisson pour avoir une belle coloration.


Source : À la Di Stasio

posted under |

1 Commentaires:

Bernat a dit...

Bonjour,

Nous venons de lancer Touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher des recettes à travers des milliards de sites de nourriture et des blogs d'alimentations et de recettes.

Nous avons remarqué que vous avez beaucoup de délicieuses recettes sur votre blog (Chroniques Gourmandes) et nous vous suggérons de jeter un coup d'oeil à notre classement de recettes: http://www.touteslesrecettes.fr/le-classement-des-blogs-de-recettes

Si vous désirez ajouter votre blog à la liste et que vos recettes soient indexées sur Touteslesrecettes.fr, vous devez juste suivre le mode d'emploi ici: http://www.touteslesrecettes.fr/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes

La version de Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis et dans leur langues respectives. Grâce à nous, les blogs reçoivent des milliers des visites tous les jours. Certains d'entre eux reçoivent même plus de 20 000 visites toutes les semaines.

Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Touteslesrecettesfr/345663622120452

Je vous salue cordialement,
Renato
Touteslesrecettes.fr, Todareceta.es, RecipesUS.com, Hittarecept.se,
Findeopskrifter.dk, Alleoppskrifter.no

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments