Brownie minute dans une tasse

La recette parfaite lorsque vous-devez-absolument-manger-du-dessert-dans-les-prochaines-secondes-sous-peine-de-combustion-spontanée. Après deux minutes top chrono, soit une minute de préparation puis une minute de cuisson au micro-ondes, on obtient un bon brownie à déguster avec un grand verre de lait.

Mais le plus génial dans tout cela est que vous n'avez fait qu'une seule portion! Il ne vous reste donc pas les 3/4 d'un plat de brownie que vous auriez inévitablement englouti, malgré toute votre bonne volonté de le laisser à vos colocs/votre conjoint(e)/vos enfants.

C'est magique!


Brownie minute dans une tasse




2 c. à soupe de beurre fondu
2 c. à soupe d'eau
1/4 c. à soupe d'extrait de vanille
1 pincée de sel
4 c. à soupe de sucre granulé
2 c. à soupe de cacao en poudre non sucré
4 c. à soupe de farine tout usage
Pépites de chocolat au goût


Dans une tasse à café de 12 oz, ajouter l'eau, le beurre, la vanille et la pincée de sel.
Bien mélanger au fouet.

Ajouter la poudre de cacao. Bien mélanger au fouet.

Ajouter le sucre. Bien mélanger au fouet.

Ajouter la farine. Bien mélanger au fouet.

Cuire au micro-ondes pendant 60 à 90 secondes. Le centre doit être légèrement fondu.
Attention à ne pas trop cuire.

Déguster pendant que le brownie est encore chaud.


Source : http://www.food.com/


8 Commentaires:

Ameline a dit...

J'en ai justement cuisiné un hier !
Je l'ai laissé trop longtemps au micro-onde, il a explosé mais il n'en était pas moins délicieux ! ;)

Ameline,
http://journalduneame.fr

Choupikyky a dit...

En plein le genre de dessert qu'il me faut pour me sauver d'une rage de chocolat parfois! Avec une boule de crème glacée à la vanille, miam! :D

Lune Rousse a dit...

Repéré sur pinterest puis ici c'est un signe je dois tester ce brownie rapidement ;-)

Anonyme a dit...

Le mien ? Juste trop bon :') bon par contre comme j'avais pas de poudre de cacao j'ai rapé du chocolat :p
Puis bon alors puis j'ai ADORÉ !!!! En plus c'est rapide a faire et très pratique. Moi je dis 20/20 chapeau !
Signé : le kangourou bleu....

Anonyme a dit...

bonjour.moi jen ai fait fois moin et le beure je lai remplace par de l'huile... Cest délicieux...

Esther B a dit...

Merci Caro pour le partage c'était pas mal cochon!!

Anonyme a dit...

12oz = 40cl
Très bonne recette, merci !

Anonyme a dit...

12oz = 40cl pour la tasse.
Très bonne recette, merci !

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments