Galettes de quinoa et patate douce, salsa de bleuets

Dernièrement je me suis donné comme mission de faire aimer le quinoa à mon amoureux. J'avais fait une première recette il y a quelques temps et je dois avouer que ça n'avait pas été un franc succès dans la maisonnée...je dirais même que ça avait plutôt nuit à ma démarche! J'ai donc patienté un peu, le temps de laisser retomber la poussière et je suis revenue à la charge avec cette belle recette de galettes de quinoa et patate douce, qui cette fois-ci fût grandement appréciée.
 
 
Galettes de quinoa et patate douce


1 patate douce moyenne (environ 6 oz), pelée et hachée 
1/2 oignon rouge, coupé en dés 
1/2 cuillère à thé de sel 
1/2 cuillère à thé de poivre 
2 gousses d'ail, hachées 
1 cuillère à soupe d'huile d'olive 
1/2 tasse de quinoa cuit 
1/4 tasse de chapelure de blé entier 
1/4 tasse de fromage parmesan râpé finement
2 cuillères à soupe de basilic frais haché 
1 gros oeuf légèrement battu 



Chauffer une grande poêle à feu moyen-doux et ajouter 1/2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Ajouter la patate douce, l'oignon, 1/4 cuillère à thé de sel et 1/4 cuillère à thé de sel de 1/4 de poivre, remuer, couvrir et laisser cuire pendant 10-12 minutes, ou jusqu'à ce que la patate douce soit ramolli.

Retirer le couvercle et ajouter l'ail, cuire pendant 30 secondes. 

Transférer le mélange de patate douce dans un grand bol (écraser légèrement avec une fourchette) et ajouter le quinoa, la chapelure, le fromage, les herbes, le reste du sel et du poivre et bien mélanger.

Une fois combiné, ajouter l'œuf, puis bien mélanger. En utilisant vos mains, former quatre galettes de taille égale.

Chauffer la même poêle à feu moyen et ajouter l'huile d'olive. Ajouter déposer les galettes et cuire pendant 3-4 minutes de chaque côté, ou jusqu'à coloration dorée.

Servir avec la salsa de bleuet.   



Salsa aux bleuets


1 casseau de bleuets hachés
1/2 oignon rouge, coupé en petits dés 
Quelques feuilles de basilic fraîches, hachées
1/2 poivron rouge, coupé en petits dés
Le jus d'un demi citron
Sel et poivre au goût 

Mélanger tous les ingrédients dans un bol et mélanger.


Source : How Sweet it is

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments