Rouleaux de lasagne à la saucisse et aux épinards

Superbe et délicieuse recette de lasagne ré-inventée que j'ai concocté, en m'inspirant de cette recette-ci, afin de passer un reste d'épinards frais. J'adore cette nouvelle façon de présenter la lasagne. C'est extrêmement mignon, la présentation dans l'assiette est sensationnelle et ça donne de belles portions tout simplement parfaites! À faire et à refaire sans faute, tellement que c'est ce que je ferai pour l'anniversaire de ma grand-maman à la fin du mois.
 
Alors si vous êtes aussi chanceux que nous, vous aurez aussi beaucoup de surplus et donc la chance d'en remanger et de vous régaler encore et encore les jours suivants...


Rouleaux de lasagne à la saucisse et aux épinards


 


9 pâtes à lasagne, cuites, bien asséchées et dépôsées à plat sur un linge
2 c. à thé d'huile d'olive
1 gousse d'ail hachée finement
1 échalote française hachée finement
2 à 3 tasses d'épinards frais (ou 1 tasse d'épinards congelés, décongelés et bien égouttés)
4 saucisses italiennes ou mexicaines, coupées en morceaux
1 contenant de fromage ricotta
1 tasse de fromage parmesan râpée
Sel et poivre
2 tasse de sauce tomate
1 1/2 tasse de fromage mozzarella râpé




Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive à feu moyen et faire dorer l'ail et l'échalote pour 2-3 minutes.

Déposer les saucisses dans la même poêle et les griller jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Utiliser une fourchette ou un pile pomme de terre pour les réduire en très petits morceaux.

Ajouter les épinards à la préparation et les faire tomber pendant quelques minutes.

Verser le ricotta et 1/2 tasse de fromage parmesan et bien mélanger. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 350F.

Verser la sauce tomate dans un plat allant au four de 9" x 12".

Déposer puis étendre quelques cuillères à soupe du mélange sur chaque pâte à lasagne. Rouler soigneusement la pâte en prenant soin de s'assurer que le joint se retrouve vers le bas sur le plat de cuisson. Faire de même pour les 8 autres pâtes à lasagne.

Garnir chaque pâte de fromage mozzarella et de parmesan.

Enfourner pour 20 minutes puis faire dorer le fromage à "broil" pendant quelques minutes.



posted under |

3 Commentaires:

Le palais gourmand a dit...

J'aime bien faire ma lasagne ainsi, ça fait changement et donne une belle présentation.

Camille a dit...

Je note!! J'avais déjà fait des rouleaux de lasagne avec les enfants pour les amuser et on avait beaucoup aimé!

cryzal a dit...

wow !!! De toute beauté

et en passant c'est ma fête aussi bientôt j'dis ça juste de même là là

;)

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments