Verrine proscuitto cantaloup & son émulsion de chèvre

Que j'ai pu avoir de la misère avec cette satanée émulsion! Tellement que c'est mon amoureux qui a pris la relève pour finalement arriver au résultat final que vous voyez ici. Aérienne, l'émulsion apporte un goût très léger de chèvre à la verrine. L'association melon/jambon étant toujours gagnante, cette mise en bouche fût un succès!


Verrine proscuitto cantaloup & son émulsion de chèvre




1 cantaloup
Quelques tranches de proscuitto
Quelques feuilles de basilic frais
250 ml de lait
20g de fromage de chèvre
1 sachet de 2g de léthicine de soya


 



Découper les tranches de jambon en petits morceaux, prélever des boules de melon à l’aide d’une cuillère parisiennes et mélanger dans une verrine en y ajoutant quelques feuilles de basilic hachées. Réserver.

Mixer le lait avec le fromage de chèvre. Ajouter la lécithine et émulsionner lentement afin d'obtenir des bulles qui vont bien se tenir grâce à la lécithine.

Napper le mélange réservé d’une cuillérée d’émulsion.


Source : Assiettes Gourmandes


0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments