Camembert chaud et ses perles de miel

Voici une dernière recette de cuisine moléculaire que j'ai réalisé la semaine dernière, mais cette fois-ci en compagnie de mon amoureux seulement. C'était la plus facile des 5...avoir su!
 
Le résultat final est très joli et vaut définitivement le coup d'oeil. Le goût du miel est assez subtil puisque dilué dans l'eau. J'aurais préféré avoir un goût plus soutenu, mais pas au point de ne pas apprécier. La texture quant à elle est pour le point particulière et m'a surprise un peu. Les perles ressemblent étrangement à des jujubes au miel.
 
L'association miel-camember-pain est toujours gagnante, nous nous sommes donc régalés.


Camembert chaud et ses perles de miel




50 g miel
50 ml d’eau
1 g d’agar-agar
Huile de tournesol très froide (laisser l'huile au réfrigérateur)




Dissoudre le miel dans l’eau et porter à ébullition, puis incorporer l’agar-agar en fine pluie dans le mélange.

Bouillir jusqu'à dissolution complète (environ 1 à 2 minutes).

Retirer du feu et laisser refroidir à la température pièce pour 15 à 20 minutes.

Laisser tomber la solution goutte à goutte dans un récipient haut contenant de l’huile très froide. Les billes se forment instantanément.

Retirer les billes de l’huile et bien les rincer.
 
Servir avec un camembert réchauffer au four.
 
 
Source : Livre "Petit précis de cuisine moléculaire"

2 Commentaires:

Monique Boyer a dit...

je cherchais une recette de camembert pour noël. merci
Bonne journée

Monique Boyer a dit...

Justement je me cherchais une recette de camembert pour noël.
merci pour la recette

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments