Quinoa déjeuner

Depuis aussi longtemps que je m'en rappelle je déjeune aux rôties nutella ou beurre d'arachide et je n'ai que rarement trouvé un sustitut qui me satisfasse autant, du moins côté goût. J'adore le granola, mais même fait maison c'est assez calorifique. C'est en me promenant sur Pinterest que je suis tombée à quelques reprises sur des recettes de quinoa déjeuner. Moi qui adore le quinoa, j'ai eu envie d'essayer à mon tour.
 
Verdict : J'a-do-re! Avec un soupçon de sirop d'érable et des fruis frais, c'est un délice. À faire et à refaire donc, d'autant plus que le quinoa est un super aliment, sans gluten, pauvre en lipides, mais riche en fer alimentaire, en oméga-3 et en protéines. Il faut cependant bien le rincer avant la cuisson afin d'éliminer son amerturme.


Quinoa déjeuner
(pour deux personnes)



1/2 tasse de quinoa sec, rincé

3/4 tasse de lait de coco

2 cuillères à thé d'extrait de vanille

1/2 cuillère de cannelle

1 pincée de sel

Banane, fraises, bleuets, framboises...au goût

1/3 tasse d'amandes grillées, hachées




Mélanger le quinoa, le lait de coco, la cannelle et la vanille dans une petite casserole et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser cuire pendant 15 minutes jusqu'à ce que le quinoa puisse se défaire à la fourchette.

Diviser le quinoa en deux bols, puis couvrir avec d'amandes, de fruits et d'un peu de lait de coco.

Y verser un soupçon de sirop d'érable comme moi si vous êtes gourmands!
 
 

Source : How Sweet It Is
 


posted under , |

1 Commentaires:

Andréanne a dit...

Miam! Moi aussi je suis assez "standrd" dans mes déjeuners, mais tu m'as vraiment donné le goût d'essayer cette recette! Le lait de coco doit vraiment ajouter un petit quelque chose :)

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments