Pailles à la cannelle

Hier c'était journée cuisine entres filles. Je me suis rendu chez ma copine Anne et j'ai profité de sa superbe et spacieuse cuisine pour concocter de bons petits desserts de Noël. Entre le placotage, le potinage et les éclats de rire, nous avons quand même réussi à faire du fudge (recette que vous retrouverez ici), du sucre à la crème (complètement raté!) et des pailles à la cannelle.

Voyez ici l'évolution constante du caractère esthétique de nos pailles, qui s'est avéré directement proportionnel à l'amélioration de notre technique de torsade des languettes de pâte feuilletée! De gauche à droite, la première à la dernière fournée.



Pailles à la cannelle
Recette de Ricardo Larrivée

398 g (14 oz) de pâte feuilletée, décongelée et froide
Lait
Cannelle moulue
Sucre


Préchauffer le four à 210ºC (425ºF).

Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin

Sur un plan de travail enfariné, abaisser la pâte jusqu'à environ 0,5 cm (1/4 po) d'épaisseur.

À l'aide d'une roulette à pizza ou d'un couteau, découper la pâte en languettes de 1 cm (1/2 po) de largeur par 10 cm (4 po) de longueur.

Badigeonner entièrement de lait.

Saupoudrer de cannelle et de sucre.

Torsader les languettes et les déposer sur la plaque.

Cuire au four de 6 à 8 minutes.

Servir à température ambiante, à la fin du repas.

posted under |

3 Commentaires:

veronica a dit...

je veux bien croquer dedans...hhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuummmmmmmmmm

Anonyme a dit...

Aaaaaaaaahh c'est cela que tu appelles des pailles !
Je me demandais bience que cela pouvait être !
Elles sont superbes et paraissent légères comme des plumes.
J'aime beaucoup. Jolie façon de découvrir ton blog.
Je note. A bientôt et Joyeux Noël ;o)
Bye, bye

Anonyme a dit...

Effectivement ce sont des pailles délicieuses mais pas toutes super belles....Je peux en rire puisque je les ai faites avec elle...hihihihiih

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments