Amarettis & Truffes classiques au chocolat

Voici les deux dernières recettes que j'ai cuisinées pour mes paniers de Noël. En plus d'être succulentes, elles sont faciles à réaliser et très agréables à présenter!

Amaretti



2 gros blancs d’oeufs ( ou 3 petits )
300 g de poudre d’amandes ( 2 1/2 tasses )
300 g de sucre à glacer ( 2 1/2 tasses )
1/2 c. à thé d’extrait d’amandes


Mélanger ensemble les ingrédients

Former des petites boules de la grosseur d’une balle de golf

Rouler les boules dans du sucre à glacer en enlevant l'excédant

Mettre sur la plaque à biscuits préalablement tapissée de papier parchemin

Cuire à four préchauffé à 300F ( 150 C ) pendant 15 à 20 minutes
(De cette façon les biscuits restent bien moelleux à l'intérieur!!)


Truffes classiques au chocolat




3 pqts (175 g chacun) grains de chocolat mi-sucré
1 boîte (300 mL) Eagle Brand® régulier
1 c. à table (15 mL) extrait de vanille
* Enrobages (Sucre à glacer, cacao, etc.)


Faire fondre les grains de chocolat dans l’Eagle Brand.

Incorporer l’extrait de vanille.

Réfrigérer pendant 3 heures ou jusqu’à ce que la préparation soit ferme.

Façonner en boules de 1 po (2,5 cm); les rouler dans l’enrobage désiré.

Réfrigérer jusqu’à fermeté.

posted under |

1 Commentaires:

Isabelle Lambert a dit...

allo carja
je découvre ton blog, grâce au commentaire que tu as si gentiment laissé sur le mien
tes amaretti sont bien beaux, et je suis bien contente que mes conversions aient pu t aider
bon dimanche

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments