Bruschettas, Prosciutto et Olives

Voici la première partie d'une petite entrée sans prétention que nous avons servi lors d'un souper mémorable entres amis. Chacun devait s'occuper d'apporter une partie du souper et nous avons hérité de l'entrée. J'avais choisi de faire des bruschetta parce que :

1 - C'est bon (!),
2 - En général tout le monde aime ça,
3 - Ça se mange bien en petites bouchées en attendant la suite du repas,
4 - C'est facile à faire!

Mon amoureux y a mis son grain de sel en ajoutant des tranches de prosciutto et des olives assaisonnées. Et quel beau travail d'équipe ;o) Le plus drôle dans tout cela c'est qu'en réalisant cette entrée mon amoureux me dit : "Nous pourrions faire ça et ça et puis de cette façon ça pourrait faire beau...etc, etc...." et moi de lui répondre : "Ah bon? Et puis depuis quand t'attardes-tu à ce que ça fasse "beau" dans l'assiette?" et lui de rétorquer : "Ben, je le sais que toi tu aimes ça...et puis moi aussi j'aime ça quand c'est beau" !!!


Bruschettas



Couper un pain baguette en petites tranches minces et disposer sur une plaque allant au four.

Couper des tomates en petits dés et les assaisonner, puis les déposer sur les tranches de pain.

Ajouter du fromage au goût. Ici j'avais de la mozzarella mais habituellement j'utilise le fromage de chèvre.

Cuire au four à broil jusqu'à ce que le fromage soit grillé.


Étape 1 - Le prosciutto et les olives :



Étape 2 - La touche finale :

C'est assez bien réussi, vous ne trouvez pas?

posted under |

4 Commentaires:

Julie a dit...

je retiens l'idée cela a l'air très bon! as tu mis du pesto ou autre chose sur ton pain?
Julie

CarJa a dit...

Non, seulement un peu d'huile avant de les faire griller au four. Mais avec du pesto ça doit être très bon!

Papilles et Pupilles a dit...

C'est splendide ! Et en plus ici, c'est juste l'heure de l'apéro ;)

Julie a dit...

Merci Carja, je vais essayer cela!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments