Tarte tatin aux pommes

Maintenant voici le dessert que ma mère avait apporté lors de ce fameux souper. C'est très bon et surtout très léger, ce qui a été grandement apprécié après ce copieux souper.

Tarte tatin aux pommes


Photo gracieuseté de ma mère qui avait pensé (contrairement à moi) à prendre une photo de son oeuvre avant que le tout soit englouti...merci!


6 pommes Cortland ou Granny Smith
Jus de 1 citron
3 c. à soupe sucre
1 tasse eau

Caramel :

1/4 tasse beurre
1 1/2 tasse sucre
Jus de 1/2 citron

2 c. à soupe sucre
400g pâte feuilletée, sablée ou brisée


Préchauffer le four à 375F (190C)

Peler et couper les pommes en deux.

Dans un bol, déposer les pommes et verser le jus de citron, le sucre et l'eau.


Caramel :

Dans un grande poêle allant au four, faire fondre le beurre et ajouter le sucre et le jus de citron.

Laisse caraméliser en agitant la poêle de temps en temps.

Égoutter les pommes et les disposer dans la poêle, le côté bombé sur le caramel, en les serrant bien les unes contre les autres.

Saupoudrer des deux cuillères à soupe de sucre et couvrir d'une abaisse de pâte.

Déposer la tarte au four et faire cuire environ 30 minutes.

À la fin de la cuisson, laisser reposer environ 10 minutes et démouler en renversant la tarte tatin sur une grande assiette.

Source : Fiche de l'épicier Métro

posted under |

1 Commentaires:

Anonyme a dit...

Cette tarte tatin aux pommes me fait envie et c'est le matin... Belle photo appétissante en plus!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments