Filet de porc à la mangue et au cari

En plat de résistance pour le beau souper qui avait commencé superbement avec ces délicieuses terrines de betteraves au fromage de chèvre,  j'ai préparé - pour faire changement... - un filet de porc de Ricardo. La sauce d'accompagnement à la mangue et au cari est tout simplement du bonbon. Accompagné d'une bonne tranche de mon pain croûté miraculeux...disons qu'il est un peu trop facile, mais combien agréable, de faire de l'excès!
 
J'ai plus ou moins suivi la recette alors je vous donne ma version ci-dessous. J'ai servi avec une purée de céleri-rave et pomme de terre. Si vous ne connaissez pas le céleri-rave, je vous encourage fortement à tenter l'expérience...c'est vraiment trop, trop bon!


Filet de porc à la mangue et au cari




1 gros filet de porc
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
2 oignons verts, hachés
1/2 c. à thé de cari moyen ou fort
1 mangue, pelée et émincée
250 ml (1 tasse) de crème 15% à cuisson
Sel et poivre


Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
 
Dans une poêle allant au four, dorer le filet de porc dans le beurre. Placer la viande sur une plaque allant au four et poursuivre la cuisson de 20 à 30 minutes selon le degré de cuisson désiré.
 
Dans la poêle ayant servit à dorer la viande, ajouter les oignons verts, le cari, la mangue et la crème. Saler et poivrer.
 
Mijoter doucement pendant quelques minutes et passer le tout au pied mélangeur afin d'obtenir une sauce à consistance lisse. Rectifier l'assaisonnement au besoin.



Source : Ricardo

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments