Hummus de haricots blancs au poulet et aux tomates séchées


Voici une belle façon d'incorporer les légumineuses à son alimentation, car bien qu'une boîte d'haricots blancs soit incorporé au mélange, le goût n'est que faiblement perceptible à la dégustation. On aime ça!

À déguster dans un pain pita ou tortillas accompagné d'une belle variété de légumes grillés. Un délice!


Hummus de haricots blancs au poulet et aux tomates séchées




1 boîte de 540 ml (19 oz) de haricots blancs rincés et égouttés
1 poitrine de poulet cuit d’environ 200 g (7 oz) en gros morceaux
1 gousse d’ail entière (facultatif)
80 ml (1/3 tasse) de poivrons rouges marinés égouttés
80 ml (1/3 tasse) de tomates séchées dans l’huile, égouttées
80 ml (1/3 tasse) de yogourt nature
Une dizaine de feuilles de basilic frais
Poivre du moulin et sel





Au robot culinaire, réduire les haricots blancs et le poulet en purée. Racler les rebords et poursuivre.

Ajouter l’ail, les poivrons, les tomates, le yogourt, le basilic et poivrer généreusement.

Goûter et ajouter une pincée de sel si désiré. Mixer de nouveau pour obtenir une purée lisse et onctueuse.


Source : Cuisine Futée Parents Pressés

posted under , , |

1 Commentaires:

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit...

je viens de récupérer des haricots blancs, je vais peut etre éssayer ta recette. Merci
Chantal

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments