Pancakes de velours rouge et leur coulis au mascarpone

En attendant Noël et en l'honneur des températures de plus en plus hivernales, j'ai décidé de devancer la réalisation de cette recette, que j'avais planifié faire le 23 décembre prochain en l'honneur de notre Noël en famille...mais bon, la tentation étant ce qu'elle est et puisque j'ai une voisine gourmande qui a déjà testé la recette et qui a trop aimé, je n'en peux plus d'attendre et je me lance aujourd'hui!


Pancakes de velours rouge et leur coulis au mascarpone




Pour le coulis au mascarpone :

6 oz fromage à la crème ramolli
5 cuillères à soupe de beurre ramolli
2 tasses de sucre en poudre
1/2 tasse de lait (ou plus si nécessaire)
1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille



Dans un bol, à l'aide d'un mélangeur à main électrique à vitesse moyenne, mélanger le fromage à la crème et le beurre jusqu'à ce que le tout soit homogène et crémeux, environ 2 minutes

Ajouter le reste des ingrédients et mélanger environ 1 minute jusqu'à ce que tout soit bien incorporé, en ajoutant du lait supplémentaire au besoin pour obtenir la consistance désirée. 

Conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Source : Cooking Classy


Pour les pancakes de velours rouge :

2 tasses de farine tout usage
2 cuillères à thé de poudre à pâte
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 cuillère à thé de sel
6 cuillères à soupe de sucre

2 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucré
2 gros œufs
1-1/2 tasse de babeurre
1/2 tasse de crème sure
2 cuillères à thé de colorant alimentaire rouge
4 cuillères à thé d'extrait de vanille
1/2 tasse de brisures de chocolat



Mélanger tous les ingrédients secs dans un grand bol et réserver.

Dans un autre bol, fouetter ensemble l'œuf, le babeurre, la crème sure, le colorant alimentaire et la vanille.

Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients sec et mélanger juste assez pour tout incorporer mais sans trop mélanger.

Ajouter les pépites de chocolat et replier la pâte.

Verser environ 1/3 tasse de pâte dans un poêlon et dorer légèrement des deux côtés.


Source : That's so yummy

 

2 Commentaires:

cryzal a dit...

Ha Ha !!!! contente que tu n'es pas attendu, j'aurais bien aimé aller t'en donner une mais il n'en restait plus ... et ton coulis ouffff !!!! que dire de plus que ça devait être tellement cochon reoufff !!!!!!

:) xx

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit...

bien gouteux pour les gourmands. ;-)
bon dimanche
Chantal

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments