Gâteau à la crème glacée super méga cochon

Comme je l'ai dit il y a quelques temps sur mon blog, j'ai eu un beau bébé garçon en avril dernier. Depuis ce temps, il y a donc beaucoup d'action dans la maisonnée avec bébé neuf et ma grande fille d'amour de 2 1/2 ans.

Pour la fête de mon chum en août c'était donc un peu compliqué pour moi de me lancer dans les recettes trop élaborées mais comme je voulais quand même réaliser son gâteau d'anniversaire, j'ai pensé à faire un gâteau à la crème glacée.

J'ai eu quelques doutes mais finalement j'étais bien contente de mon choix car tout le monde a adoré! C'est vrai qu'il est bon ce gâteau et cochon à souhait. Disons qu'il ne faut pas regarder les calories mais plutôt se concentrer sur le bonheur en bouche! 


Gâteau à la crème glacée super méga cochon




2 moules à gâteau (9’’ ou 8’’ pouces)
1 litre de crème glacée à la vanille
1 litre de crème glacée au chocolat
1 à 2 tasse de chapelure oreos
1 contenant de sauce au chocolat pour crème glacée
1 contenant de fudge à sundae
1 demi-litre de crème à fouetter
2 c. à table de sucre
2 c. à table de vanille




Laisser la crème glacée fondre légèrement afin de faciliter le moulage dans le moule à gâteau.

Recouvrir les moules de pellicule plastique avant de verser la crème glacée afin de faciliter le démoulage.

Bien étendre la crème glacée dans les moules et remettre au congélateur jusqu’à ce que tout soit bien gelé.  

Dans un bol, mélanger la chapelure oreo avec la sauce au chocolat jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’une pâte.

Étendre le mélange sur la crème glacée à la vanille et remettre le moule au congélateur jusqu’à ce que tout soit bien pris, au moins une heure.

Étendre le fudge sur la crème glacée au chocolat et remettre le moule au congélateur jusqu’à ce que tout soit bien pris, au moins une heure.

Fouetter la crème en ajoutant le sucre et la vanille jusqu’à l’obtention de pics fermes.

Retirer la crème glacée au chocolat du moule et la déposer, le fudge vers le haut, dans une assiette qui aura préalablement séjourné au congélateur pendant quelques temps, de façon à éviter de faire fondre la crème glacée trop rapidement et d’avoir à courir au congélateur pour éviter le désastre (cas vécu).

Retirer la crème glacée à la vanille du moule et la déposer, le côté chocolaté vers le bas, de façon à obtenir une grosse bande de chocolat super cochon dans le milieu du gâteau.

Recouvrir le gâteau de crème fouettée et remettre au congélateur pendant au moins 30 minutes. 

 
Et voilà! Maintenant, allez épater vos invités!




Source : The pilot's daughter




posted under |

1 Commentaires:

~Lexibule~ a dit...

My God qu'il est beau!! Un vrai dessert fort décadent ;) xxx

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments