Un mojito, por favor!

Voilà un excellent cocktail que j'adore depuis mon 2ème voyage à la Habana, où j'ai pu goûter le meilleur mojito de Cuba. La version de mon amoureux arrive en bonne deuxième alors voici donc pour vous les ingrédients et la marche à suivre afin de faire un Ernest Hemingway* de vous même et de vous délecter, à votre tour, de cette boisson séduisante et tropicale.


El Mojito



Quelques feuilles de menthes fraîches (au goût)
1 c. à soupe de sucre (ou plus au goût)
Le jus de 1/2 citron
Le jus de 1/2 lime
Eau minérale
1 oz de rhum blanc (ou plus au goût)


Déposer les feuilles de menthe dans un verre long.

Mettre le sucre, le jus de citron et le jus de lime.

À l'aide d'un pilon, broyer les feuilles de menthes dans le fond du verre.

Ajouter l'eau minérale de façon à remplir les 3/4 du verre.

Verser le rhum et bien mélanger.

Servir avec des glaçons.

Santé!



*Ernest Hemingway adorait la Havane et était un grand consommateur de mojitos. C'est dans un bar de la Havane, "La Bodeguita del Medio", que fût inventé le fameux cocktail. À ce qu'on raconte, l'écrivain y passait le plus clair de son temps à enfiler mojito après mojito, ce qui lui permettait de trouver son "inspiration"...

posted under |

3 Commentaires:

barbichounette a dit...

C'est si bon !!!!
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit...

ge peux confirrrmer que zétait très bon zurtout le zinquième hic!! Merci Caro pour les bons Mojitos! hahahah

CarJa a dit...

ha ha! Espèce d'alcoolique! Et puis c'est quand que tu m'invites à souper? Que je puisse enfin te montrer à faire des pina coladas et que tu arrêtes de gaspiller mes ananas et mon lait de coco? ;o)

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments