Pâte de fruits

Cette année à Noël je voulais quelques friandises à grignoter durant la soirée et j'ai pensé faire de la pâte de fruit car je sais que mon beau-père en raffole et je voulais lui faire plaisir. J'ai donc cherché, cherché et encore cherché...puis finalement j'ai trouvé une recette qui me plaisait chez Tarzile. Une recette de Daniel Pinard testée et approuvée par Tarzile...c'est un succès assuré, non?


Pâte de fruits


2 tasses de jus de fruit
3 tasses de sucre
Jus d'un gros citron
1 c. à table de beurre doux
2 enveloppes (170 ml au total) de Certo

Choisir un moule carré d'au moins 1 centimètre de hauteur. Chemiser le moule avec du papier ciré.

Dans une casserole à haut rebord et à fond épais, verser le jus, le sucre et le jus de citron. Chauffer à feu vif. Amenez à grande ébullition.

Laisser bouillir durant quelques minutes (Pinard suggère 4 minutes) en brassant avec une cuillère en bois.

Ajouter le beurre. Laisser bouillir 4 ou 5 minutes de plus.

Retirer du feu. Ajouter aussitôt d’un seul coup le contenu des enveloppes Certo.

Brasser pendant quelques secondes avant de verser dans le moule chemisé.

Laisser refroidir au comptoir. Retirer la pâte et son papier du moule. Au couteau, couper des petits carrés en tranchant la pâte jusqu’au papier.

Les bonbons se détachent facilement. Rouler dans le sucre, de préférence du sucre assez gros. Ne pas conserver au réfrigérateur car la température y est un peu trop humide.

posted under |

9 Commentaires:

Anonyme a dit...

hummm elles ont l'air délicieuses !

Anonyme a dit...

(aucun rapport avec ta recette là!) J'ai vu que tu te demandais si je tenais encore mon blog à jour. Eh ben oui mais il est déménagé. Peux-tu me donner ton courriel pour que je puisse te l'envoyer?

Annie-Lyne Boulay a dit...

*PoUf* Chère Carja vous venez d'être tagguée par Wimzie car elle adore votre blog ;) Venez voir sur mon blog la marche à suivre.

Hélène (Cannes) a dit...

Elles sont superbes, ces pâtes de fruits ! Tiens, tu me donnes une idée ! ;)
Bises
Hélène

Jasmine a dit...

Belle recette, j'aimerais bien la faire pour les Fêtes! Par curiosité, tu mets du Certo liquide ou en poudre?

Anonyme a dit...

du Certo en liquide.... le Certo en poudre on le met généralement durant la recette alors que le Certo liquide on le met à la fin! :)

Anonyme a dit...

On utilise du Certo liquide... Le Certo en poudre, on l'utilise généralement durant la recette, mais pas à la fin. Le Certo liquide se met à la fin de la recette vu qu'il n'a pas besoin d'être dissou. :)

CarJa a dit...

J'avais répondu jadis en privé à cette question mais effectivement, c'est du certo liquide que j'avais utilisé!

L'équipe Mommo et Rick a dit...

J'ajoute la recette à mes ''futures recettes du temps des fêtes''. Ça l'air tellement bon !

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments