Coquilles à la ricotta, vinaigrette au citron

Petite recette vraiment cute trouvée dans un livre de recettes végétariennes emprunté de mon amie Caro, qui est présentement en Afghanistan et ce jusqu'au 2 juin et...avec qui j'ai parlé aujourd'hui!!! J'ai reçu aujourd'hui un appel téléphonique en direct d'Afghanistan, c'est fou non? J'ai tellement de misère à l'imaginer là-bas, mais j'étais tellement contente de lui parler. Caro, you made my day!!!


Coquilles à la ricotta, vinaigrette au citron


12 grosses coquilles (pâtes)
1 1/2 fromage ricotta
1/2 tasse de poudre d'amande
3 c. à table de ciboulette fraiche, hachée
2 c. à table de zeste de citron
Sel et poivre


Vinaigrette :

1/4 tasse de jus de citron frais
2 c. à table d'huile d'olive extra vierge
1 c. à thé de moutarde de Dijon
2 c. à table de persil frais, haché
1 c. à table de basilic frais, haché
1/2 c. à thé d'ail émincé

Cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient tendres, en brassant régulièrement afin d'éviter qu'elles se collent ensemble.

Combiner la ricotta, les amandes, la ciboulette et le zeste de citron et bien mélanger.

Faire de même avec les ingrédients de la vinaigrette.

Lorsque les pâtes sont cuites, bien égoutter, rincer à l'eau froide et égoutter à nouveau.

Farcir les coquilles du mélange de ricotta.

Disposer dans les assiettes et verser la vinaigrette.

Source : The 15 minutes gourmet vegeterian

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments