Rouleaux de salade asiatique au poulet

Voilà! Je suis de retour après une pause bien méritée, peut-être un peu trop longue mais je suis maintenant étudiante à temps plein (jusqu'en mai prochain) alors qu'est-ce que la vie d'étudiante sans un peu - beaucoup - de procrastination?

Pour ma première recette de l'année 2009, voici encore une fois une création de Michael Smith que j'aime beaucoup. Le beurre d'arachide dans la vinaigrette rend le mets très exotique.


Rouleaux de salade asiatique au poulet


Vinaigrette

Jus de 2 limes
2 c. à table de sauce soya
Sauce forte au goût
1 c. à table d'huile de sésame
2 c. à table de miel
1/4 tasse de beurre d'arachide

Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients. Réserver.


Salade

1/2 sac de vermicelles de riz
2 poitrines de poulet cuites et coupées en morceaux
1 tasse de pois mange-tout émincés
1 carotte pelée et râpée
Coriandre au goût
4 galettes de riz (passées dans l'eau jusqu'à ce qu'elles soient malléables)

Verser de l'eau bouillante sur les vermicelles de riz jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Bien égoutter.

Déposer les morceaux de poulet dans un grand bol et ajouter les vermicelles de riz, les pois, la carotte et la coriandre.

Ajouter la vinaigrette et bien mélanger.

Déposer une galette de riz ramollie sur un linge à vaisselle et essuyer l'excédent d'eau si nécessaire.

Transférer sur une surface plane et déposer une grosse cuillère de salade de poulet sur le bord le plus proche de vous.

Pliez le bord au-dessus du remplissage, puis pliez les deux extrémités.

Continuez à rouler, en fixant les bords de sorte qu'il soit scellé. Répétez pour les autres rouleaux.

posted under |

1 Commentaires:

Anne-Sé a dit...

Miam, j'adores les rouleaux de printemps et les tiens ont l'air succulent... et bien dense !

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments