Tagliatelles à la ricotta avec pois verts et saucisses italiennes

Oh miam! J'ai découvert récemment sur FoodTV Giada de Laurentiis en tombant sur cette recette lors de son émission Everyday Italian. Moi qui adore les pâtes, je suis servie! Sa recette est délicieuse et facile à réaliser.


Tagliatelles à la ricotta avec pois verts et saucisses italiennes


1 lbs de tagliatelles (ou autres pâtes longues et larges)
2 c. à table d'huile d'olive
2 gousses d'ail émincées
1 lbs de chaire de saucisse italienne
1 lbs de pois verts congelés (et dégelés)
1 tasse de fromage ricotta
1 poignée de basilic frais, coupé (environ 3/4 tasse)
1/4 tasse de fromage parmesans frais (Pecorino Romano si possible)
1 c. à thé de sel


Cuire les pâtes al dente et égoutter, en réservant une tasse de l'eau de cuisson des pâtes.

Dans un poêlon, faire chauffer l'huile d'olive et l'ail.

Ajouter la chaire de saucisse. À l'aide d'une cuillère en bois, séparer en petits morceaux. Cuire 5 minutes ou jusqu'à ce que la saucisse soit bien dorée. Mettre de côté.

Verser les pois dans le poêlon et les écraser avec le dos de la cuillère en bois.

Fermer le feu et ajouter le fromage ricotta et les pâtes cuites. Bien mélanger en ajoutant l'eau de cuisson des pâtes préalablement réservée, en portion de 1/4 tasse selon le besoin afin d'humidifier les pâtes.

Ajouter la saucisse, le basilic et le fromage parmesan.


Saler et poivrer au goût.

posted under |

2 Commentaires:

Anonyme a dit...

miam... ça devait être super bon...

Easy kitchen a dit...

c'est la fille de Dino de laurentis le réalisateur de films. et toute la famille est italienne. Son emission est très sympa.

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments