Poulet aux olives et aux pruneaux

Délicieuse et extraordinaire recette que j'ai connue grâce à ma bonne amie Nathalie, qui m'a invité à souper en décembre dernier en l'honneur de notre soirée annuelle de scrapbooking de cartes de Noël. À faire et à refaire!


Poulet aux olives et aux pruneaux


1 gousse d'ail émincée
1/4 tasse d'origan frais (moins si séché)
1/2 tasse de vin rouge
1/2 tasse d'huile d'olive
1 tasse de pruneaux séchés et dénoyautés
1/2 tasse d'olives vertes égouttées
1/2 tasse de câpres égouttées
6 feuilles de Laurier
1/4 tasse de persil frais (moins si séché)
4-6 poitrines de poulet désossées

Dans un plat allant au four, mélanger les ingrédients ci-dessous et y faire mariner le poulet au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

Avant la cuisson au four, ajouter au plat :

1 tasse de vin blanc
1/2 tasse de cassonade

Cuire au four à 350F pendant 1h30.

posted under |

4 Commentaires:

Julie a dit...

bon retour, je suis contente de te revoir dans ta cuisine avec plein de belles recettes en plus...

esom a dit...

c'est bien tentant tout ça!

Anonyme a dit...

Je fais cette recette depuis plusieurs années mais au lieu du vin rouge, je mets du vinaigre de vin rouge...et le reste est exactement le même...miam...délicieux!!!

Anonyme a dit...

Bonjour,

Je viens de réaliser votre recette pour notre souper de ce soir. Tout simplement délicieux, goûteux et très économique. Mes 4 enfants et mon mari ont adoré. À cause de mes enfants, j'ai parcontre pas ajouter le vin blanc avec la cassonade mais une tasse de bouillon de poulet. Merci pour la belle recette. À
refaire sans aucune hésitation.

Diane

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments