Soupe-repas asiatique

Excellente recette trouvée dans mon fidèle magazine Coup de Pouce. Une belle et bonne soupe réconfortante que je vais refaire souvent!

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous une belle année 2010, remplie de petits bonheurs, de défis, de santé et de prospérité.

Je vous avise également que je ne serai encore pas très présente ces prochains mois sur mon blog, étant donné que j'ai pris la grande décision de terminer ma maitrise à la session hiver 2010, ce qui fait que je me suis inscrit à 3 cours cette session. Beaucoup de travail en vue mais une immense satisfaction fin avril! Il me reste quelques recettes du temps des fêtes à vous partager, mais je me ferai tout de même assez discrète d'ici là.

Au plaisir de vous lire!

CarJa xxx


Soupe-repas asiatique


Légumes :
1/2 oignon haché
1/2 brocoli coupé en bouquets
1/2 chou-fleur coupé en bouquets
1 courgette en petits morceaux
10 carottes miniatures
Huile d'olive

Bouillon :
2L (8 tasses) de bouillon de poulet
5 ml (1c. à thé) d'ail haché
3 ml (3/4 c. à thé) de gingembre haché
1 ml (1/4 c. à thé) de muscade
1 ml (1/4 c. à thé) de cumin
15 ml (1 c. à soupe) de sauce de poisson

Boulettes :
454g (15 oz) de porc haché
1/2 oignon émincé
5 ml (1c. à thé) de gingembre haché
5 ml (1 c. à thé) d'ail haché
60 ml (4c. à soupe) de chapelure
10 ml (2 c. à thé) de sauce hoisin
5 ml (1 c. à thé) de sauce soya


Faire revenir tous les légumes dans l’huile d’olive. Ajouter ensuite les ingrédients du bouillon et porter à ébullition.

Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients. Façonner des boulettes de taille moyenne et les déposer une à la fois dans la soupe bouillante. Faire cuire le tout à haute température pendant 12 minutes.

Au service, ajouter des échalotes et de la coriandre hachées.


posted under |

1 Commentaires:

Tiuscha - Saveur Passion a dit...

J'adore ce genre de soupes ! En ce moment c'est tout bon, et ça réchauffe si bien !

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments