Potage épicé à la courge musquée

Ce n'est pas cette recette que je devrais en principe vous partager aujourd'hui, compte tenu que j'en ai au moins 15 en attente de mise en ligne et que ce potage, je l'ai fait aujourd'hui et que par conséquent il est en bas de la pile...sauf que, c'est tellement délicieux et tout frais à ma mémoire, que je ne peux m'en empêcher!

J'ai fait quelques modifications alors voici la version de la recette.


Potage épicé à la courge musquée


1 petite courge musquée
2 gousses d'ail, en chemise (i.e. non pelées)
1 c.à soupe de beurre
1/2 oignon(s), haché(s) finement
1/2 c. à thé de gingembre moulu
1/2 c. à thé de poudre de cari
4 tasses de bouillon de poulet

Préchauffer le four à 190°C/375°F.

Couper la courge en deux sur la longueur, éliminer les graines et les filaments, badigeonner d'huile, saler et poivrer.

Placer les demi-courges sur une plaque, côté coupé vers le bas, et placer les gousses d'ail en chemise sous les demi-courges.

Cuire environ 45-50 min jusqu'à ce que tendres. Laisser tiédir, peler les gousses et les demi-courges, découper la chair en cubes d'environ 1,5 cm et réserver.

Chauffer le beurre à feu moyen dans une casserole et y faire revenir l'oignon haché 5 minutes jusqu'à ce que translucide, en remuant régulièrement.

Ajouter le gingembre râpé et le cari. Cuire 1 min en remuant. Ajouter les cubes de courge, l'ail et le bouillon.

Porter à ébullition, réduire la chaleur et mijoter à découvert 10 min.

Laisser tiédir et réduire la soupe en purée. Allonger de bouillon si trop épais.


Source : SOS Cuisine

posted under |

4 Commentaires:

Nadji a dit...

une recette qui me plait beaucoup.
Je note.
A bientôt.

Poivre de Kampot bio a dit...

Vous ne poivrez pas..? Et vous avez raison vu la qualité des poivres de cuisine.
Par contre, j'aurais bien mis un peu de poivre de Kampot rouge, par gourmandise.. lol

Rachel a dit...

Allo je t'ai taggé!

Actufresh.fr a dit...

Bonjour,

Je vous contacte pour vous proposer de référencer votre blog sur le tout nouvel annuaire Actufresh dans la rubrique Cuisine !

Vous pouvez vous y rendre via cette adresse : http://www.actufresh.fr/annuaire/

Le meilleur moyen de vous présenter l'annuaire Actufresh est de vous laisser découvrir notre "Charte Respect et Qualité" en 5 étapes :

01. Vous êtes talentueux ? Faites-le savoir !
Nous avons pour ambition de détecter les bloggeurs de talent et faire découvrir leur passion ainsi que leurs meilleurs articles au plus grand nombre. Gagnez en visibilité !

02. Vous conservez tout le bénéfice de vos créations !
Nous ne publions qu’un court extrait de vos articles, accompagnés chacun d’une vignette. Les lecteurs sont invités à en savoir plus en se rendant directement sur votre site ou blog. Fidélisez de nouveaux lecteurs !

03. Vous êtes forcément gagnant !
Si l’un de vos articles est sélectionné pour faire la une, vous êtes sûr de voir vos statistiques augmenter le jour même. Maximisez ainsi le nombre de pages vues sur votre site ou blog.

04. Notre objectif : vous envoyer un maximum de visiteurs !
Nos lecteurs fidèles ou les internautes de passage se verront automatiquement redirigés vers votre site s’ils souhaitent en savoir plus sur l’article qu’ils sont en train de visualiser.
Captez l’attention d’un nouveau public et augmentez votre trafic !

05. Comment bénéficier des avantages d’Actufresh ?
C’est très simple et cela ne prend que quelques secondes : http://www.actufresh.fr/annuaire/


En espérant que le concept vous aura séduit ! :)
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
Cordialement,

Emma

Chargée de communication

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments