Boulettes apéritives et leur petite sauce piquante

J'ai un collègue de travail qui adore les boulettes. Ça me fait bien rire parce que quand même, des boulettes, c'est assez quelconque, surtout pour une fille comme moi qui se targue d'avoir un blogue culinaire et qui est en quête constante de recettes originales.

Mais voilà, l'idée a fait du chemin et puis me voici à lui chercher des recettes de boulettes. J'ai trouvé celle-ci chez Isa et je l'ai essayé il y a quelques jours. C'était délicieux.


Boulettes apéritives et leur petite sauce piquante


pour 36-40 boulettes

Dans un saladier, mettre tous les ingredients ci dessous et mélanger avec les mains :

1lb (454gr) de boeuf haché maigre
1 lb (454gr) de porc haché maigre
2 gousses d'ail écrasées
1 petit oignon jaune haché
4 cuillères à table de persil frais ciselé
4 cuillères à table de cassonade2 oeufs battus
3 cuillères à table de farine de maïs dorée
2 cuillères à table de sauce worcestershire
1/2 cuillère à thé de poivre de cayennepoivre au moulin
1/4 lb ( 110 gr ) de cheddar coupé en tous petits dés


Former les boulettes et les mettre sur grande plaque huilée.

Mettre la plaque au four préchauffé à 400f (200 C) et cuire 20 minutes.

Servir avec la sauce ketchup pimentée



SAUCE KETCHUP PIMENTÉE


Dans un bol, mélanger les ingrédients suivants :

2/3 tasse (160 ml ) de ketchup
1/2 tasse (125ml) de sauce chili
1-2 cuillères à thé sauce forte
2-3 cuillères à thé de poudre de curry
3 échalotes vertes hachées

posted under , |

2 Commentaires:

Lili a dit...

Voici une recette comme j'aime et rem^plie de bonnes saveurs !!

Aude dite Sala :) a dit...

Cette recette me dit bien :)
Mais peux-tu me dire ce que tu appelles "sauce forte"?
Merci

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments