Salade de fruit en panier d'orange, pour les déjeuners surprise au lit!

Quand je suis allée à Cuba en février dernier la gentille Yadira, une Cubaine qui travaillait à l'hôtel où nous logions, m'avait offert cette gentille attention, un panier de salade de fruit fait à partir d'une orange.

Non mais quelle idée géniale!!! J'ai vraiment adoré l'idée mais lambineuse que je suis j'ai attendu jusqu'à la mi-mai pour en faire moi-même. Cette fin de semaine à la fruiterie il y avait de belles oranges et j'en ai profité pour m'en procurer quelques unes.


Salade de fruit en panier d'orange


Pour réaliser ce bricolage culinaire (scrapcooking? :O)) il vous faut :

Des oranges
Des fruits coupés en dés
Du jus de fruit, au besoin


Couper l'orange dans le haut en gardant une bande pour la "poignée" du panier.

Couper l'orange dans le milieu en rejoignant les coupures du haut, de façon à créer un effet "panier".

Évider l'orange et couper la pulpe en petits dés, en gardant le jus. Y mélanger d'autres fruits coupés en dés au goût.


Décorer avec des morceaux de poivrons et des cure-dents si désiré.

posted under , |

1 Commentaires:

Anonyme a dit...

Une recette riche en vitamines et une présentation magnifique.
Bien joué

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments