Soupe Won-Ton

Pour déguster avec les fameuses "nouilles chinoises comme au resto", quoi de mieux qu'une bonne soupe Won-Ton. Je vous conseille cependant de prendre du vrai bon bouillon, car le mien laissait à désirer et que par conséquent la soupe était un peu moins bonne que prévu. Heureusement, j'avais congelé les 3/4 des raviolis que j'ai préféré manger en "won ton fris". Ce fût délicieux!


Soupe Won-Ton


12 tasses (3 litres) de bouillon de poulet
1 paquet (environ 300 g) de pâtes Won Ton
1 oeuf (pour sceller les bords)
1 c.à table de sel

Garniture :
1 lbs (450 g) de porc haché
1 oeuf
2 c.à thé (10 mL) de sauce soya
1 c.à thé (5 g) de sel
1 c.à thé (5 g) de sucre
Poivre (au goût)


Dans une casserole, chauffer le bouillon de poulet. Ne pas le faire bouillir: il doit simplement être fumant au moment de s'en servir.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la garniture ensemble. Réserver.

Dans un petit bol, battre l'oeuf. Réserver.

Porter une casserole d'eau à ébullition en y ajoutant 1 c.à table (15 g) de sel.

Verser 1 c.à thé (5 mL) de garniture sur les pâtes Won Ton ouvertes. Enduire les bords de la pâte avec un oeuf battu et coller les bords de la pâte pour former un triangle et emprisonner la garniture. Enduire les bouts de la pâte avec l'oeuf battu. Préparer ainsi les pâtes Won Ton jusqu'à épuisement des ingrédients.

Cuire les pâtes Won Ton dans l'eau salée. Elles sont cuites lorsqu'elles remontent à la surface de l'eau.

Transférer à l'aide d'une écumoire les Won Ton dans le bouillon de poulet fumant. Laisser mijoter pendant environ 15 minutes.


Source : Cuisine de Valérie

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments