Popcorn au caramel

Voici une recette toute simple que j'ai réalisée pour une soirée cinéma à la maison. C'était délicieux bien qu'un peu salé car j'ai utilisé du beurre salé et que sans y penser j'ai également ajouter la cuillière à thé de sel...c'était une très mauvaise idée!!!


Popcorn au caramel


1 1/2 c. à thé de poudre à pâte ( levure chimique )
3 tasses (600 g) de sucre
1 1/2 c. à thé de sel
3 c. à table de beurre non salé
1 tasse (250 ml) d'eau
Popcorn


Dans un grand chaudron, mélanger l'eau, le sucre, le beurre et le sel.

Cuire sans mélanger, jusqu'à ce que le caramel ait une belle couleur dorée.

Retirer du feu et ajouter d'un coup la poudre à pâte et bien mélanger.

Verser le caramel sur le popcorn et mélanger à la spatule.

Étendre sur sur papier parchemin ou une silpat, et laisser refroidir avant de le défaire pour le servir.

Source : Les gourmandises d'Isa

posted under |

1 Commentaires:

Hilde a dit...

oh qu'il a l'ai bon ce popcorn!!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments