Nouilles chinoises "comme au resto"

J'adore les mets chinois, alors lorsque j'ai vu les "nouilles chinoises comme au resto" chez Valérie j'ai sauté sur l'occasion pour valider ses dires...et elle dit vrai! J'ai pu faire plusieurs lunchs avec cette recette, ce qui est très pratique pour nous, étant donné que nous devons tous les deux apporter notre repas du midi au travail durant la semaine.


Nouilles chinoises "comme au resto"


1 lb de macaroni
250g de boeuf à fondue en lanières
4 branches de céleri
2 oignons
2 oignons verts
9 c. à table d'huile d’arachide ou de tournesol (divisée)
Sauce soya au goût
Sauce hoisin au goût
Magic Bouquet


Étape 1 :
Cuire les macaroni jusqu’à al dente. Ne pas dépasser ce stade, ils seront re-cuits plus tard.

Pour arrêter la cuisson, lorsque les macaronis sont cuits, les passer à l’eau froide.

Bien les égoutter, puis les enduire de 3 c. table d’huile pour ne pas qu’ils collent. Réserver au réfrigérateur.



Étape 2 :
Dans un wok ou un poêlon profond, faire chauffer 3 c. table d’huile jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude sans qu’elle fume.

Ajouter la viande, la faire revenir jusqu’à ce qu’elle soit cuite.

Ajouter les légumes, les faire revenir quelques minutes (ils doivent rester croquants).

Retirer la viande du wok et réserver (vous pouvez préparer la recette jusqu’à cette étape et réserver au réfrigérateur jusqu’au service).



Étape 3 :
Quand vous êtes prêts à servir, faire chauffer 3 c. table d’huile jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude sans qu’elle fume.

Ajouter les macaronis et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils dorent légèrement.

Ajouter de la sauce soya et de la sauce hoisin au goût. Ajouter quelques gouttes de Magic bouquet.

Remettre la viande et les légumes dans le wok, réchauffer. Servir immédiatement avec des oignons verts en guise de décoration.

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments