Pâte à pizza à la MAP

Wow. Que dire de plus? Ce petit mot résume en lui-même l'expérience gustative extrêmement satisfaisante vécue en dégustant des pizzas maisons réalisées avec une pâte à pizza...maison! Fait à la machine à pain, cette pâte est ridiculement facile à réaliser et puis quel délice.

N'omettez pas les herbes de Provence, c'est ce qui fait toute la différence, selon moi.

Pâte à pizza


1 tasse (250 ml) d'eau
1 oeuf battu
2 c. à soupe huile d'olive
1/2 c. à thé sel
1 c. à soupe de sucre
3 tasses (360 gr) farine
1 c. à soupe de fines herbes de Provence
2 c. à thé levure


Mettre dans le robot boulanger dans l'ordre.

Choisir le cycle dough.

Le cycle terminé, pétrir la pâte 1 minute.

Abaisser la pâte dans des assiettes et laisser lever 1/2 heure à 1 heure. Garnir au goût.


Cuire à 350°F (180°C) environ 30 minutes.


Une recette de Kokie, trouvée sur le blog d'Esther B.

posted under |

5 Commentaires:

Esther B a dit...

Moi aussi j'ai été surprise de la simplicité de cette pâte! Et délicieuse en plus!

kokie a dit...

Je suis contente que tu es aimée ma recette de pâte à pizza
;0)
Bye!

Anonyme a dit...

J'aimerais savoir si il faut faire lever la pâte a pizza au four(lumière allumée)
Merci

CarJa a dit...

Réponse à Anonyme...oui effectivement il est préférable de faire lever la pâte au four quelques temps avec la lumière allumée.

Isabelle a dit...

bonjour

si je n'ai pas de robot boulanger mais un batteur sur socle

est-ce que ça fait pareil en terme de pétrissage?

est-ce que je peux faire cette recette avec le batteur sur socle?

merci

bonne journée

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments