Portobello Panés au Parmesan

Voici une recette que j'ai découvert en écoutant un épisode de "À la Di Stasio". J'ai tout de suite voulu essayer cette recette simplissime, parfaite pour servir en accompagnement ou en "finger food".


Portobello Panés au Parmesan


2 gros champignons portobello ou quatre petits
60 ml (1/4 tasse) de farine
2 oeufs
125 ml (1/2 tasse) de parmesan râpé
125 ml (1/2 tasse) de chapelure
Sel et poivre du moulin


Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Nettoyer les champignons avec une brosse ou du papier absorbant. Couper la queue des champignons. Couper en bâtonnets d’environ 1 cm (0,5 po) d’épaisseur.

Dans une assiette creuse, saler et poivrer la farine. Dans un petit bol, battre les œufs à la fourchette et saler. Dans une assiette, mélanger le parmesan et la chapelure.

Fariner les champignons en prenant soin d’enlever l’excédent de farine. Tremper les champignons dans l’œuf et égoutter légèrement. Couvrir les champignons de la chapelure en pressant légèrement pour bien les enrober. Tremper de nouveau les champignons dans l’œuf puis de nouveau dans la chapelure.

Déposer les bâtonnets de champignons sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et cuire au four de 15 à 20 minutes en prenant soin de les retourner une fois pendant la cuisson. Accompagner de mayonnaise épicée.

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments