Boulettes aigres-douces





Cette semaine je reprends mes bonnes habitudes alors en ce beau dimanche, pour souper ce sera repas spécial en amoureux, avec chandelles et musique d'ambiance...oui oui oui!

Voici une recette que j'avais repérée depuis un petit bout de temps sur le site des recettes du Québec et, puisque mon amoureux me lance souvent (en toute subtilité) des messages du genre : "Depuis que je suis avec toi je mange pas mal moins de viande rouge...c'est pas grave là, je disais juste ça comme ça...tu sais parce que moi avant, j'en mangeais au moins quelque fois par semaine et que nous maintenant on en achète presque jamais...mais c'est pas grave là, c'est très bon ce que tu fais et j'aime bien le poulet..."

Ne t'inquiètes plus mon amour, je t'ai entendu et je ferai un petit effort pour aiguiser mon côté carnivore à l'avenir...!

Alors dans cette nouvelle optique "on mange de la viande rouge", j'ai décidé de commencer en douceur avec une recette de boulettes de viande, histoire de ne pas trop me dépayser.

J'ai servi les boulettes avec la salade sauce Montignac et l'aspic aux carottes que j'avais fait il y a quelques jours.


Boulettes aigres-douces

Sauce :

1 1/2 tasse (375 ml) eau
2/3 tasse (170 ml) vinaigre blanc
2/3 tasse (170 ml) ketchup
2 c. à soupe (30 ml) sauce soya
1 1/2 tasse (375 ml) sucre
3 c. à soupe (45 ml) fécule de maïs


Boulettes de viande :

2 lbs (900 g) boeuf haché
1 oeuf
4 tranches pain, émiettées
1 pincée sel d'ail
1 oignon, émincé
Poivre, au goût


Mélanger ensemble tous les ingrédients des boulettes.

Façonner 24 petites boulettes.

Placer dans une rôtissoire et mettre au four à 350°F (180°C) pour 30 minutes. Le temps de cuisson peut varier selon la grosseur des boulettes. Pendant la cuisson, remuer les boulettes pour éviter qu'elles ne collent.

Pendant ce temps, mélanger les ingrédients de la sauce ensemble sauf la fécule de maïs et porter à ébullition sur feu moyen-vif.

Ajouter ensuite la fécule de maïs pour faire épaissir la sauce.

Verser la sauce sur les boulettes après le 30 minutes de cuisson. Poursuivre la cuisson pour 1h00.

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments