Mini-gâteau au fromage

Vous en avez probablement vous aussi, des recettes classées depuis des lustres dans vos cahiers et que vous n'avez pourtant jamais essayées...?

Voici une recette de ce genre que je gardais pour "à un moment donné..." Et bien le moment est arrivé! J'ai pu réaliser ces petites merveilles à l'occasion de la visite d'un ami à moi en fin de semaine. Lui, sa femme et leur marmaille venaient passer quelques jours chez nous...il a bien fallu que je les nourrisse! Alors c'est ce que j'ai fait. Ils ont adorés ces minis-gâteaux au fromage et moi aussi, tellement que je vais les refaire à Noël, mais cette fois en version "érable" avec un biscuit feuille d'érable faisant office de croûte et quelques pépites d'érable pour couronner le tout...J'ai déjà hâte!


Mini-gâteau au fromage


Placer les coupes en papier dans un moule à muffins et placer un biscuit Oreo dans le fond de chaque coupe.

Battre 3 paquets de 250g de fromage à la crème ramolli et 3/4 tasse de sucre jusqu'à homogénéité.

Ajouter 3 oeufs, un par un, en mélangeant juste assez pour amalgamer. Déposer sur les biscuits.

Cuire à 350F, de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris.

Laisser refroidir complètement, puis réfrigérer 1h ou jusqu'au lendemain.


Source : Les cuisines Kraft (Qu'est-ce qui mijote?)

posted under |

7 Commentaires:

Esther B a dit...

C'est tout simplement cochon de nous montrer ça!!!
Ça l'air sublime!!!
Ça donne combien de mini-gâteaux environ?

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Waouh que ça me semble bon !

La Cuisine d'Helene a dit...

Je dois absolument essayer cette recette. Que cela à l'air tellement bon.

Esther B a dit...

Trop bon cette gourmandise!

Merci pour le partage Caro!

Bon dimanche:)

~Lexibule~ a dit...

Oh my God!! Par l'entremise de notre Sympathique Esther j'ai pu voir tes jolis gâteaux au fromage!! Ils sont tout simplement divins je me délecte:))xxx

Blanc-manger a dit...

Vraiment bon ces jolis petits gâteaux, je confirme!

~Lexibule~ a dit...

Je le confirme également!! Un joli dessert fort apprécié;)xxx

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments